Michel Collon – La guerre au Mali incarne l’ingérance du privé

8

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Cher Monsieur Collon,

    Vos articles et les contenus de vos livres sont d’une érudition impressionnante. Cependant vos informations viennent toujours parler des problèmes à l’intérieur d’un autre pays et jamais sur la Belgique. Les conséquences sont graves, voir la dette publiques et les revenus du politicien Grizzly qui avec ses 63 mandats peut présenter tous les mois des notes de frais (restaurant, TGV, hôtelv avions) aux comptables de 63 entreprises publiques, sans devoir être justifiées par un écrit sur les prétendues retombées économiques.

    Beaucoup pensent que vous avez eu tort de critiquer Laurent Louis dans ses volontés de dessiller les yeux des roturiers, plutôt que de dire “Debout les Belges”. Les conséquences seront très graves

    Je ne suis plus certains de continuer d’acheter vos livres, car ce que je veux c’est connaitre le montant de la dette publique, les intérêts annuels sur dito à payer, et à qui cette dette est due.

    Marc de Gosuma, reclus dans sa laure de Chagrin

  2. ON VEUT PAS D ETATS AFRICAINS FORTS
    ET DONC APRES LE COUP D ETAT
    ON EMPECHE LE MALI DE SE DEFENDRE PAR UN BLOCUS SUR LES ARMMES

    ON ENCERCLE L ALGERIE DANS SA PARTIE SUD

    MERCI MR COLON

    LE MALI DOIT TOUT FAIRE POUR NE PAS LACHER LA CHINE ET SE MEFIER DE MME POWER !

  3. le bout du tunel n’est pas pour demain pour les pays africains,desolant et ecoeurant!!!

  4. 😉 que tous les maliens jettent les religions-opium qui font d’eux des connards s’arment de leur dignite dans une union sacree derriere les nationalistes virulents et l’armee rearmee sans l’europe, je dis bien sans l’europe, toute cette assistance est en realite un controle de nos manoeuvres et meme une invasion camouflee 😆

    • Piment,
      Vous confondez autour et alentour, car ce n’est pas la religion qui est en cause c’est l’éducation. Un connard même croyant est un connard mais quelqu’un qui est éduqué croyant ou pas réagit autrement.
      Que les actions et les réactions de quelques écervelés ne vous amènent pas à renoncer à ce qui peut vous élever en tant qu’individu.
      Par là vous abonder dans le même sens que ceux que dénonce Michel Collon.
      Salam

  5. nous sommes tre faible nos dirgeant: je suis vraiment desole de connaitre cette reelite de cette problem. IBk entrain de crie vant maitenant lui ne plus le meme person

  6. J’avais dis de puis samedi, que cette visite de l’ONU au MALI était une nouvelle manœuvre de diversion de la France en faveur du MNLA.Il y’a aucun doute la dessus que le MNLA est une société écran créer par la France dans le but de contrôler le Nord du Mali et faire main basse sur les ressources du sous sol via ce projet d’autonomie du MNLA.

    CE qui permettra a la France d’obtenir les contrats miniers de la zone sans passer par le Gouvernement Malien.

    Cette guerre au nord du mali a été planifier et exécuter par la France le MNLA a été créer par Alain Juppé a l époque pour service la cause, car sous ATT La France voyait que cet dernier donnait les contrats aux multinationales Australiennes( comme Baraka Aventis), Italienne (ENI), Algérienne (Sonatrach)ect… sauf Total, Areva. Donc, il fallait affaiblir le régime s’il faut le renverser pour une nouvelle redistribution des cartes.

    🙁 Car on se rappelle que ATT criait sur tous les toits que les premiers forages devait commencer en 2012.

Comments are closed.