Accusé de tentative d’assassinat sur la personne du président de la République courant juin 2014 : Le lieutenant Mohamed Ouattara transféré à Markala

20
Le lieutenant Mohamed Ouattara
Le lieutenant Mohamed Ouattara

Il est suspecté avec d’autres porteurs d’uniforme, dont le sergent-chef Sylla, d’avoir voulu s’en prendre au président de la République à son domicile de Sébénikoro. De sources sécuritaires, le jeune officier a été arrêté en possession d’armes à feu alors qu’il n’était pas de service. D’autres révèlent que le lieutenant Mohamed Ouattara serait suspecté dans le trafic de drogue et de véhicules lorsqu’il se trouvait au front.

Après son arrestation, le lieutenant Mohamed Ouattara avait été conduit dans les locaux de la Sécurité d’Etat où il a passé quelques jours en train d’être interrogé. Il sera par la suite confié au service d’investigation judiciaire de la gendarmerie sis au Camp I.

Rappelons que l’arrestation du jeune officier, courant juin 2014, avait suscité une vague d’indignation de ses parents et proches qui ont dépeint l’image d’un garçon ” sage ” et “ discipliné “. On le disait même à l’origine de l’arrestation au nord d’un grand narcotrafiquant, Baba Ould Cheick, maire de Tarkint.

Le lieutenant Mohamed Ouattara restera à Markala où l’avaient précédé d’autres putschistes (le Capitaine Amadou Konaré et le général Yamoussa Camara inculpés et écroués dans la disparition des 21 bérets rouges) en attendant l’évolution de ce dossier. L’enquête n’est pas encore terminée, nous confie une source proche du dossier.

   A DIARRA

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Je connais zambla qui a memti sur ouattara
    Il a deja fait ca avec mon beau frere cedt un traitre de nature, les militaires doit vomir sir lui, tout le monde le.connait walai tu vad payer pour mrnsonges batard

  2. Un béret rouge chez les bérets verts ! Ça sent la bavure programmée. Allons nous faire l’économie d’un jugement des putschistes et éviter le grand déballage? Wait and see. 😉

  3. —————PSEUDO MALIEN———LES MALIENS MEMES ONT HONTES D’AVOIR TOI DANS NOTRE MALIBA -CACHE-TOI EN 70 PETITS MORCEAUX ON S’ENFICHE 🙁 CERVEAU VIDE 😥 ON VIE EGALEMENT 😥 ———-MRD————ET VOILA .

  4. Alors, lui aussi va rejoindre le soldat rate de capi Sanogo quoi 🙄 .
    Pourquoi ne pas chercher a nous calrifier a propos du Lt. Ouattara au pire posez la question au ministere de la defense et la securete d’etat afin de bien nous edifier. Sinon cet evenement reste vraiment flou a queue ni tete.

  5. des vauriens soldats fuyards qui ne savent que faire des coups d etat , plutot que de defendre la patrie . des soldats enfoirES qui mijotent des coups d etat meme etant au front . ils oublient l ennemi d en face , tellement qu ils revent du palais . les exemples de leur maudit frere sanogo et de dadis camara devraient les ramener a la raison . sinon que les coups d etat sont , de nos jours sans aucune issue . le president devra faire preuve de fermetE et sevir severement pour ne pas que de telles idioties ne se repetent plus jamais au mali , jadis porte flambeau de la democratie en afrique .

  6. IBk ou soundaita dit. Azawad ne son de cirminelr ecet. son prophet. Mohammed. Vive ouatrara abat ibk

  7. Jai honte detre malien nous sommes la.risee du monde entier avev crs histoirrs debiles,

    • Mon frere si tu as honte d’etre malien, pourquoi ne pas changer la nationalité comme beaucoup de gents le font?

      Je pense que tu as une memoire de singe (courte) vu tes comentaires, tu as une resonance peu fiable.

  8. Ibk vieux imbecile, ce nest pas kou detat mais revolte populaire qui te tombera

  9. Ouatrara doit entre libere comme son chef oumar mariko vive ouatrara. Abat

  10. On est en 2015, dépassons ces histoires de putch qui nous mettent en retard. On a d’autres chats à fouetter que ces histoires de petits militaires.

  11. UNE VIEILLE QUI INSULTE LES GENS 😥 MRD ———-UNE VRAIE ALBUROSTRE 🙁 SUR NOTRE SITE WB———————

  12. Courage jeune homme lavenir est pour vous jeunes. Les accords dalger cest ca la kestion pas vos conneries fhistoires inventees

  13. Aw ya bonandala regime de merde, si tu voulais faire coup detat et que tu as rate tu as mal fait, on ne veut plus dibk et de la racaille. Mensonge toujours mensonge heeee Dieu ibk vieux con

  14. ils von faire peur au vieux charlie, jusqu’à il va chier dans sa culotte.

    Toujours complo, toujours coup d’état, pour que le vieux dire qu’ils travaillent.

    Ibk reveille toi, tu es entouré de menteurs , non à la division du maliba.

  15. et alors monsieur le journaliste? rien de neuf, toujours la même histoire, selon des sources, on dit dit Merde

Comments are closed.