Fin de cavale pour les fugitifs du Camp I : Le capitaine Maïga promet de sulfureuses révélations

87

Mamadou-alassane-Maiga-Souleymane-DoukaraLa retentissante cavale des détenus du Camp I, n’aura finalement duré que le temps de la grande battue de reprises. Tous ont regagné la bergerie depuis mercredi  dernier avec en prime la promesse de belles et fructueuses révélations. Qui et qui étaient derrière eux dans leur malheureuse aventure ?

Arrêté en Guinée Conakry et transféré encore au même Camp I depuis mercredi dernier, le Capitaine Mahamane Maïga, le présumé cerveau de la cavale,  de source généralement bien informée, après son arrestation et son transfèrement ici à Bamako, en compagnie de l’un de ses complices, l’élève Inspecteur de Police, Souleymane Doukara, promet de faire des révélations qui pourraient surprendre biens de politiques maliens. Ce capitaine des Famas est là sous bonne garde depuis son arrestation suivi de son transfèrement depuis la Guinée.
Selon des sources généralement bien informées, notre officier arrêté et détenu au Camp I, en compagnie de certains de ces co-détenus, en cavale en Guinée, aurait été trahi par son propre téléphone portable.
Soumis aux rigueurs de l’exil volontaire que sa fugue lui valait, le Capitaine Maïga, en manque de blé dur, tenta de rentrer en contact avec des proches à lui, ici à Bamako, toute chose qu’il ne fallait pas
et qui en le faisant, l’a conduit directement dans les mailles du filet des limiers maliens et guinéens lancés à sa trousse depuis la malheureuse cavale. Qui était donc ce proche qu’il tentait de joindre ? L’officier marié et père d’enfants, entretenait nous dit- on une sulfureuse relation amoureuse avec un agent d’un département bien connu à la Cité Administrative et toujours selon nos sources, ne manquait aucune occasion pour parler de son futur politique en qualité de Première Dame du Mali.

Haman Khadra

Commentaires via Facebook :

87 COMMENTAIRES

  1. Grand merci à tous les corps d’armée et celle de la Guinée d’avoir hors état de nuire ses fugitifs.
    Vive les Forces Spéciales!!!!
    Vive le Mali!!!

  2. Cette femme qui était prête à devenir la première dam du pays sait beaucoup plus qu’on pourrait le penser.allez donc la chercher pour l’interroger au même titre que son amant de capitaine. 😉 😉 😉

  3. Toutes nos gratitudes et félicitations aux forces spéciales qui ont fait un grand travail.Soyez en saluer…

  4. L’armée malienne vient de montrer à travers cette arrestation des fugitifs qu’elle est à la hauteur des attentes de sa population.Cela ne peut que nous réjouir car nous nous sentons en sécurité. 😀 😀 😀

  5. Le travail abattu par notre armée est vraiment à saluer.Le professionnalisme avec lequel cette arrestation a été menée montre que notre armée est une armée patriotique dévouée à la cause du pays.Merci à vous vous… 😀 😀 😀

  6. Merci à nos nos agente des renseignements généraux,aux forces spéciales et a toute l’armée malienne. 😀 😀 😀

  7. Ainsi donc ce malheureux capitaine avait des ambitions présidentielles?Mais qui était vraiment derrière cette ambition de déstabilisation de notre pays?Dans tous les cas nous pensons que les interrogatoires nous donneront les commanditaires d’un tel projet et ensuite la justice fera son travail.Merci à nos braves soldats pour ce travail remarquable. 😀 😀 😀

  8. petit nfp peut toujours mettre en doute les avancées de notre armée mais les faits sont la à l’appréciation des gens qui réfléchissent encore contrairement à toi le héros de bêtises. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  9. La folie des grandeurs a fait des victimes. Comment devenir président d’une république quand on ne peut rien lui apporter?

  10. Nous tous on rêve de devenir première dame mais si on doit prendre les armes pour cela vaut mieux dire que ce n’est pas la peine.

  11. Les premières dames fictifs il en existe au Mali mais elles seront démasquées. Que de gloire pour un pouvoir qui était censé être pris de la plus sotte des manières! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. Les institutions de la république demeureront tant qu’il y aura une armée forte et républicaine pour les défendre. Bravo aux FAMA pour tout le travail abattu! 😀 😀 😀

  13. Regarder à coté de nous une tentative de prise du pouvoir par la force. Cela n’a pas marché car le peuple et l’armée républicaine ne s’est pas laissée faire.
    Ne pensez pas donc que cette situation s’applique qu’aux autres. Que les ennemis de la république fassent gaffe car on les tient à l’oeil.

  14. Il faut que les gens se mettent en tête que le pouvoir s’acquiert aujourd’hui dans les urnes . Donc arrêtez de vouloir le prendre par la force car le peuple ne l’acceptera jamais.

  15. Des forces armées compétentes sont la base d’une nation indivisible. Il faut donc rendre gloire aux FAMA pour leurs sortis de ces derniers jours qui satisfassent plus d’un!

  16. Les forces de sécurité font un boulot remarquable depuis un certain moment et c”est tout à l’honneur des premiers responsables de l’armée et du chef suprême des armées, le chef de l’état.

  17. Quand on parle d’arrestation hors de nos frontières c’est parce ces personnes ont pu sortir du territoire national. Des avancées sont observées mais que les forces de sécurité fassent tout pour mettre hors d’état de nuire ces bandits de la république.

  18. Nous devons nous féliciter d’avoir une armée républicaine attachée aux idéaux de paix et de développement enclenché par le président de la république et son gouvernement. Courage et félicitations aux forces spéciales pour ce unième succès.

  19. L’armé malienne à nos côté la paix et la securité au mali.
    Selon Marc athur
    Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.

  20. Il y a vraiment des gens qui font rire dans ce pays! Devenir première dame sans passer par les moyens légaux ce n’est pas à l’ordre du jour dans ce pays et ça ne sera jamais à l’ordre du jour.

  21. Ce journal est très caduc et malgré l’irresponsabilité
    des journalistes à dire la vérité.
    Je sollicite la bravoure de l’armé malienne et vive IBK

  22. Vivement que les révélations qui seront faites permettent de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la république.

  23. Certaines informations de source pures affirme que c’est encore la manigance de TIEBILE dramé comme vous le savez.

    Celui -ci est près à tous derouter la polique d’IBK mais à connaître mon beau mali , le peuple ne s’investiguera pas dans ces pratiques

  24. Aller mettre le grappin sur des fauteurs de troubles hors de nos frontières est le signe d’une armée forte et dévouée. Bravo à toutes les forces armées en particulier les forces spéciales.

  25. Très beau coup de filets pour nos forces de l’ordre la nation vous en ait reconnaissant.

  26. La liberté malienne est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu’on en a.
    De part et d’autre nous maliens sommes fier du président actuel IBK et de notre armé à travers le courage pris pour la sécurité malienne

  27. On peut toujours chanter la gloire des services de sécurité, qui certes, ont fait du très bon boulot! Et je suis le premier à le reconnaître et le saluer.

    Toutefois, il ne faut pas oublier pour autant que ces évasions ont eu lieu GRACE à la complicité active d’autres SERVICES de l’état (administration pénitentiaire, etc)… 8) 8) 8) 8) 8)

    En d’autres termes, il convient ici de garder une admiration des “services de l’état” quelque peu……réservée, voire quelque peu mesurée… :mrgreen: 8) :mrgreen: 8)

    • tu ne dis rien de bon je te croyant insolant parfois mais je constate que tu manque de scrupule.Es tu vraiment malien.je ne crois pas .il faut aller sur google pour te documenter sur le Pr.IBK . Dans la vie on affirme pas des idéologies de la sorte au risque de te traiter de hyper-méga idiot.
      Je comprends que c’est toi la pintade de l’opposition.
      Toi et ton Tiébilé sont des abrutis au javel et des virus politiques en pleine liberté.
      Soit béni ok .
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  28. En échouant le coup d’Etat à deux reprises, ces individus ne méritent pas une seule seconde de rester en liberté. Nous sommes fier de nos forces armées ils ont su être à la hauteur. Il faut aussi les pousser à parler.
    Ils n’ont encore rien compris ces idiots

  29. Ces gens ne pourraient jamais s’évader sans l’appui des complices, il faut que tous ce qui ont participé à cette évasion soient arrêter et jugés.

    • “notre officier arrêté et détenu au Camp I, en compagnie de certains de ces co-détenus, en cavale en Guinée, aurait été trahi par son propre téléphone portable.”

      On ne le répètera jamais assez, le pire ennemi des héros de Kati, c’est la Technologie de pointe bien plus que le djihadisme! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

      Déjà, on se souvient tous que Sanogo, notre grand héros libérateur des douanes 😀 , avait été trahi en pleine ascension vers la gloire, par panne malencontreuse de son bâton magique (caprices de l’électronique hélas fréquents sur les bâtons magiques bas de gamme et non garantis! 🙄 ) voici maintenant que Maiga, un autre grand libérateur 😆 , se retrouve trahi par son téléphone portable! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Comme quoi… La technologie moderne et les militaires… 8) 8) 8) 😆 😆 😛

      • solliciter la bravoure des hommes qui veille chaque fois que nfp dort tranquillement chez lui.L’armé malienne est à solliciter .
        Le patriotisme envers TIEBILE est l’ultime refuge d’un idiot.

  30. merci à nos soldats pour un travail de synergie parfaite avec les différents corps composant notre armée

  31. nous attendons vos aveux c’est un sujet à cœur au peuple malien
    Les semeurs de troubles ou encore les ennemis de la bonne cause
    IBK merci la formation d’une républicaine

  32. nous voulons savoir qui sont les cerveaux de ces coups
    car nous ne voulons plus de tels actes nuisibles au processus de paix déjà amorcé dans le bien de tous.
    IBK se veut une nation développée réconciliée avec ses fils tel est l’engagement envers son peuple

  33. l’heure est reconstruction et au développement du Mali
    tout bon citoyen doit en faire son crédo afin d’avoir une vie stable et paisible dans beau pays

  34. Le pouvoir IBK saura barré la route à ces personnes de mauvaises intentions qui sont poussés par les opposants à venir nuire leur propres pays

  35. le cas sanogo ne vous a pas servi de leçons et tout récemment au Burkina
    nous avons une armée soudée et dévouée. merci à vous
    le pays compte sur vous

  36. le pays est engagé dans un développement qu’il n’acceptera jamais de retomber dans des bêtises qui tarderaient son évolution.
    IBK porte une confiance à nos soldats et ils sont à mesure de se comparer à toutes sortes de menace

  37. le remerciement revient une fois de plus à nos soldats bien déterminer pour la cause nationale.
    comment se sont-ils laissés berner pas ces assoiffés de pouvoir.
    le temps des coups d’état est revolé car le peuple dans la manifestation de sa souveraineté a élu IBK à 77%

  38. Vive la sécurité malienne, et maintenant ses fugitive doives nous dire qui et qui sont derrière leurs évades.
    Et ses personnes qui ont participer en cela serons juger et condamner au même rigueur que ses fugitifs.

  39. Tout ça grâce à nos hommes Brave de la sécurité et de la stabilisation de la nation. les maliens sont fiers de vous.

  40. Maintenant nous sommes en une phase de connaitre ceux qui sont réellement derrière cet évade.

  41. S’il vous plait, chers co-lecteurs, prière nous dévoiler le nom de l’agent de la cité administrative puisque le journaliste nous a privé de ce nom!

  42. Je demande au capitaine d'être un homme sincère, veridique et surtout un homme brave.
    Je conseille au capitaine de ne jamais accepter la corruption pour mentir sur des honnêtes gens.
    Les politiciens vont profité de cette situation pour te corrompre afin de se noyer; n'accepte pas et jamais.S'il est vrai tu as essayé de tenter un coup d'état, il faut assumer toute la responsabilité. Voila ce que vous les sonrhais vous dites:

    BOUAN BA HAOU.

    WASSALAM

  43. Merci à nos forces de sécurité d’avoir vite intercepter ces fugitifs et nous les encourageons de retrouver vite aussi leurs complices et tous qui a une part de responsabilité la dans. Bravo !!!

  44. Félicitation à nos forces de sécurités et du courage à elles. Nous reconnaissons vraiment qu’elles sont en action pour notre sécurité. Merci encore à elles.

  45. Ces gens ne pourraient jamais s’évader sans l’appui des complices, il faut que tous ce qui ont participé à cette évasion soient arrêter et jugés.

  46. Tous les complices doivent payer cette imbécilité. Ces complices sont plus dangereux que les fugitifs même parce qu’ils sont capables à autre chose plus dangereuse que celle là.

  47. Alors que le capitaine bandit accouche alors, les autorités compétentes sont à l’écoutent. Comme on le dit si bien ” qui se sent morveux, alors se mouche”. Tous les autorités cités être à la base ou complice de quoi que se soit répondra de ses actes devant la juridiction malienne.

  48. Bravo à nos services de sécurité pour tous les efforts qu’ils fournissent pour notre sécurité et notre bien vivre. Du courage à eux et merci au gouvernement.

  49. Même s’ils disent la vérité, on ne doit pas leurs faire cadeau. La libération de ces fugitifs est très dangereuse pour la stabilité et la sécurité de notre pays.

  50. Se voyous ne peut que faire des révélations désespérer ou souvent même de vengeance. Que le capitaine Maïga fasse alors ces révélations, les enquêtes seront forcément mise en cour, pour connaitre la véracité de ces révélations.

  51. Ils vont regretter pourquoi ils ont fui la prison.Les complices n’ont qu’à se rendre dès maintenant avant que les choses commencent.

  52. Il faut tous les maliens comprennent qu’il n’y a plus de laisser aller dans ce pays, raison pour laquelle le ministre de la sécurité intérieure a été changé et les deux directeurs de la police et celui de la gendarmerie aussi ont été remplacés.

  53. Il faut que tous les gens qui sont derrière cette histoire soient arrêtés et traduits à la justice sans exception de personne.

  54. Les détracteurs, les journalistes malintentionnés et les opposants malveillants qui se disent patriote doivent au moins féliciter le président de la république, le gouvernement, la FAMA et les forces de l’ordre de sécurité et aussi les autorités de la guinée Conakry. Ils ne savent que critiquer déraisonnablement, quand il s’agit de soutenir ou d’encourager le travail bien faits du régime les détracteurs restent absent de la scène politique.

  55. Vive un Mali sans détracteurs
    Vive le Mali uni et fort
    Vive le régime IBK

  56. Ces bandits doivent tous être mis hors état de nuire, leurs libertés dans la nature menace la stabilité du pays. Les forces de l’ordre et de sécurité ont compris cela, raison pour laquelle ils sont décidés et déterminé à remettre ses bandits en prisons.

  57. Toutes mes félicitations aux forces spéciales de sécurité et bonne continuation des enquêtes. Nous sommes fiers de vous.

  58. Mes remerciements vont à l’endroit de nos forces de sécurités, sans eux ces individus de mauvaises fois n’allaient pas retourner en prison.

  59. Félicitation à tout l’ensemble de la FAMA, nous sommes fiers d’eux. La population a de plus en plus confiance à ses forces de l’ordre et de sécurité.

  60. Toute la population malienne peut être tranquille, les bandits ont cavale sont tous arrêtés et mis hors état de nuire.

  61. De succès en succès la quête des fugitifs prend de plus en plus de la forme, encore une fois de plus d’autre sont retrouver et seront mis dernier les barreaux. Merci aux forces de sécurité d’Etat malienne.

  62. Il faut obliger ces prisonniers à dévoiler les identités de leurs complices sans délai. Car ceux-ci sont très dangereux pour la nation malienne.

  63. Je suis fier de nos forces de l’ordre et de sécurité en particulier la sécurité d’Etat pour la traque des fugitifs. Les détracteurs commencèrent à faire de cela une raison de plus pour piailler, mais grâce à la bravoure et la détermination de l’armée malienne et de la collaboration des forces de l’ordre de la guinée.

  64. Je pense que nous devrions commencer par féliciter les forces de sécurité pour sa détermination et son travail bien fait. Les forces de sécurité est entrain de tout mettre en ordre pour que l’ensemble de tous les maliens soit en sécurité.

  65. Ces détenus ont failli replonger le Mali dans la crise, il faut qu’ils démasquent leurs complices. Quel qu’en soit le prix à payer, ces complices de l’ombre doivent etre traduit devant la justice.

  66. Les agents des services de sécurité sont à saluer pour le bon travail qu’ils ont fait dans l’arrestation des fugitifs qui s’étaient évadés du camp I. Il me semble qu’ils ont beaucoup de trucs à révéler sur l’identité de leur complice. 💡 💡 💡 😆 😆

  67. En tout cas, il est temps que ces détenus parlent, il faut qu’ils révèlent les identités de ceux qui les ont aidés à s’en fuir.

  68. Faty
    “Le fait de laisser ces fugitifs en liberté menace la vie du président de la République, sa famille ainsi que l’avenir du Mali.”

    La vie du président et de sa famille, ON S’EN FOUT d’autant plus qu’à l’inverse des citoyens Lambda, EUX (et eux seuls!) sont douillettement gardés sous haute protection! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Le seul risque SERIEUX A PRENDRE EN COMPTE avec de tels voyous en liberté, c’est le risque qu’ils représentent pour le paisible citoyen qui lui, malheureusement, n’a pas la chance d’avoir à sa disposition une armée de gardes du corps comme Zonkeba et sa famille! 😥 😥 😥

  69. Bravo aux forces de la sécurité malienne, ces fugitifs méritent seulement la prison. Voici ce qu’on appelle servir son pays avec honneur, dignité et fierté. Mercii à vous !!!

  70. La population malienne est fière de ses services de sécurité et de défense. Les fugitifs arrêtés ont beaucoup de secrets à dévoiler pour le bien de tous les citoyens maliens. 😛 😛 😀 😀 😀

  71. En échouant le coup d’Etat à deux reprises, ces individus ne méritent pas une seule seconde de rester en liberté. Nous sommes fier de nos forces armées ils ont su être à la hauteur. Il faut aussi les pousser à parler.

  72. On peut toujours chanter la gloire des services de sécurité, qui certes, ont fait du très bon boulot! Et je suis le premier à le reconnaître et le saluer.

    Toutefois, il ne faut pas oublier pour autant que ces évasions ont eu lieu GRACE à la complicité active d’autres SERVICES de l’état (administration pénitentiaire, etc)… 8) 8) 8) 8) 8)

    En d’autres termes, il convient ici de garder une admiration des “services de l’état” quelque peu……réservée, voire quelque peu mesurée… :mrgreen: 8) :mrgreen: 8)

  73. Tout d’abord je félicite nos forces de sécurités, sans eux ces individus allaient demeurer en irretrouvable. C’est aussi le lieu d’exhorté les plus hautes autorités à approfondir cette enquête enfin que les véritables commanditaires de cette évasion soient dévoilé.

  74. Le fait de laisser ces fugitifs en liberté menace la vie du président de la République, sa famille ainsi que l’avenir du Mali. A mon avis, avec l’arrestation de certains d’entre eux, il faut creuser cette affaire enfin de connaitre les véritables coupables.

  75. Enfin, une bonne nouvelle ces fugitifs ne doivent en aucun cas rester muets. Comme nous le savons tous ce sont les auteurs des deux coups d’Etats monté contre le président actuel.

  76. Sans aucun soutien interne de l’Administration, ces gens ne pouvaient pas s’évader du Camp I de la gendarmerie de Bamako. Nonobstant toutes mes félicitations aux services de sécurité pour l’arrestation de tous les fugitifs. 😆 😆 😆 🙄 🙄

  77. Toutes mes félicitations aux services de sécurité en collaboration avec les autorités guinéennes pour l’arrestation de ces deux fugitifs présumés cerveaux de l’évasion. Toute la vérité sera dite sur cette évasion. 💡 💡 🙄

  78. tous les fugitifs ont été arrêtés par les services de sécurité. Les deux personnes arrêtés en Guinée sont les cerveaux de l’évasion. Le capitaine menace de divulguer le nom de leur complice qui se trouve, selon ses dires dans la Cité Administrative. Cela permettra aux agents d’arrêter aussi tous les traitres qui sont dans les structures de l’Etat. 😀 😀 💡 💡 💡 🙄 🙄

  79. Les services de sécurité et de défense de la république ont bien fait d’arrêter ces fugitifs. Ce que nous ignorons tous c’est que ces gens ont une personne alliée dans l’Administration. Les fugitifs seront avec leur complice condamnés selon l’esprit de la loi. 😀 😀 😀 😆 😆 😆

  80. Si réellement ces fugitifs ont un allié dans l’Administration, c’est surement cette personne qui a été à la base de leur évasion. Donc la personne a le même statut que ces gens et sera traité de la même façon que les fugitifs. 😛 😛 😛 💡 💡 💡

  81. Toutes mes félicitations aux services de sécurité pour l’arrestation de ces deux cerveaux de l’évasion. On peut dire que c’est grâce à l’identification de tous les numéros téléphoniques, initiée par l’honorable Karim Keïta, le président de la Commission de défense et de sécurité de l’Assemblée Nationale, que ces gens ont été arrêtés. 😆 😆 😆 💡 💡 💡

  82. Il faut que le capitaine Maïga révèle très vite le nom de son complice dans la Cité Administrative de Bamako. Il est temps que tous les traitres partent du gouvernement et autres structures de l’Etat. :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆

  83. Les services sécurité ont fait un bon travail en arrêtant tous les fugitifs et nous les en remercions infiniment. Il fallait coûte que coûte arrêter ces fugitifs pour la sécurité de la nation. 💡 💡 😈 😈

  84. “notre officier arrêté et détenu au Camp I, en compagnie de certains de ces co-détenus, en cavale en Guinée, aurait été trahi par son propre téléphone portable.”

    On ne le répètera jamais assez, le pire ennemi des héros de Kati, c’est la Technologie de pointe bien plus que le djihadisme! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Déjà, on se souvient tous que Sanogo, notre grand héros libérateur des douanes 😀 , avait été trahi en pleine ascension vers la gloire, par panne malencontreuse de son bâton magique (caprices de l’électronique hélas fréquents sur les bâtons magiques bas de gamme et non garantis! 🙄 ), voici maintenant que Maiga, un autre grand libérateur, se retrouve trahi par son téléphone portable! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Comme quoi… La technologie moderne et les militaires… 8) 8) 8)

Comments are closed.