Forces armées maliennes : Prise de contact du général de division Oumar Diarra avec la hiérarchie militaire

Cette réunion s’est tenue en prélude à la rencontre entre le commandement militaire et le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition et Chef suprême des Armées

19 Juin 2026 - 10:43
 1
Forces armées maliennes : Prise de contact du général de division Oumar Diarra avec la hiérarchie militaire
Le ministre délégué auprès du ministre chargé de la Défense, Oumar Diarra, et les chefs d’état-major et les directeurs de services

Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de division Oumar Diarra, s’est entretenu, mercredi dernier dans la salle de conférence de son département, avec  les  différents chefs d’état-major et les directeurs des services  des Forces  armées maliennes (FAMa). ¨Premier du genre depuis sa nomination dans le gouvernement, cette rencontre est une prise de contact avec la hiérarchie  militaire. 

 Au terme de la réunion,  le ministre délégué a confié à la presse  qu’il a tenu à  rencontrer le commandement militaire pour se présenter et adresser à tous les encouragements et les félicitations du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, assurant les fonctions du  ministre de la Défense et des Anciens combattants. Le Général de division Oumar Diarra a saisi  cette occasion pour rappeler les missions régaliennes de défense  de l’intégrité du territoire national, de protection des personnes et des biens contre toutes les menaces. Aussi, a-t- il fait mention des orientations et des perspectives.  «Le dernier point, c’est de préparer la rencontre entre le commandement militaire et le  Président de la Transition, Chef suprême des armées»,  a annoncé le Général Diarra. 

à l’issue  de ce huis-clos entre le ministre délégué auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants, les chefs d’état-major  ainsi que les directeurs des services des FAMa, le constat est à l’assurance  et à la détermination. Cela prouve à suffisance que  la hiérarchie militaire est plus que jamais déterminée à traduire les orientations reçues en actes concrets sur le terrain. 

Toutes choses qui passent, au préalable, par la validation du Chef d’état, le Général d’armée Assimi Goïta. En clair, les opérations de surveillance du territoire national et les missions de reconnaissance offensive s’intensifieront pour anéantir les groupes armés terroristes.

Namory KOUYATE