9 Mai : L’UE à la rencontre de la culture malienne

0

Les missions diplomatiques européennes accréditées au Mali mèneront du 14 au 17 Mai 2019 des journées culturelles de l’Europe. Cet événement rentre dans le cadre de la commémoration du 9 Mai qui est dédiée à célébrer l’Europe.

Les organisateurs de cet événement étaient face à la presse le jeudi dernier pour expliquer d’avantage cet important événement. Selon le conférencier M. Savaldor plusieurs activités culturelles sont programmées pour fêter l’événement : Conférences-debat, Projection de films français, hollandais, Exposition photos, Concerts, Dégustation entre autres;

Savaldor avait à ses côtés Mme Diallo Aissata Maïga et M. Juido le directeur du Centre culturel français.

L’objectif principal de cette activité, c’est un échange de culture entre l’Afrique et l’Europe en général et le Mali en particulier. C’est dans ce cadre qu’une dégustation culinaire (Danemark-Espagne-Mali aura lieu dans la capitale du Kenedougou, afin de faire un brassage de culture entre le peuple Sénoufo et ceux de ces deux pays européens. Ces journées permettront aux différents partenaires, au grand public en général et aux jeunes surtout de se retrouver et échanger autour de plusieurs activités .

A travers cette activité, l’Europe entend aussi montrer le rôle principal que la culture peut jouer dans la coopération entre les pays africains et européens. Cette coopération a toujours visé à promouvoir les identités culturelles en faisant le dialogue interculturel, à valoriser le patrimoine, à renforcer et professionnaliser le secteur au bénéfice des artistes et agents.

Seydou Diamoutenéu

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here