Cinéma: «Le Secret du Voisinage», une série qui dépeint la vie sociale de Bamako

1

«Le Secret du Voisinage» sera diffusé sur Renouveau Tv à partir du 25 juin prochain. L’équipe du tournage de la nouvelle série malienne était devant la presse, ce jeudi 18 juin, pour présenter leur travail aux hommes de média.

Maliweb.net- Une série de 26 épisodes de deux saisons. Chaque épisode fait 26 minutes, en français. Le Secret du Voisinage est une production d’ElbaProd. Aux dires d’Amadou kola Diallo, directeur de l’agence, la production de cette série est une première pour son entreprise. «Nous nous sommes défendus avec les moyens de bord », a-t-il indiqué. Pour le producteur, Le Secret du Voisinage est la contribution de son agence à l’éducation et la sensibilisation sur les rapports sociaux de voisinage à Bamako.

La série relate le quotidien de Rock (Nabib Ibrahim Doumbia), Mike (Arouna Mariko), Sisko (Amadou Harber Traoré), Alice (Adama Sissoko) et Koumba, la coiffeuse. Rock est un businessman élégant et célibataire qui entretient une relation amoureuse avec Alice, la femme de Mike son voisin. Homme d’affaire de son état, Mike aussi finira par séduire Koumba, la femme de Sisko. Débrouillard, Sisko constate le changement de comportement de sa femme à son égard, il finit par s’agacer. Et le bon rapport de voisinage en souffrira.

Acteur principal de la série, ArounaMariko alias Mike est à sa première expérience cinématographique. Artiste chanteur au quotidien, le nouvel acteur a expliqué son expérience. «En Afrique être acteur n’est pas facile. C’est compliqué», dit-il.«Prendre une autre femme dans ses bras qui n’est pas la sienne est difficile et contraire à nos éducations». «Nous jouons des rôles dans le but de sensibiliser sur les maux de notre société », a-t-il précisé.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here