Education et culture : Doré éducation ouvre une représentation au Mali

1

Doré éducation est une agence internationale basée en Angleterre. Agrée par les autorités britanniques, elle est spécialisée dans le processus de l’obtention du visa et du droit d’immigration en Europe, en Asie et en Amérique pour les étudiants africains désirant étudier en dehors de l’Afrique. Elle travaille avec plus  de 100 universités et établissements d’enseignement à travers le monde. Elle est dirigée par Mme Perry Anne Marie Doré.

Agence internationale, Doré éducation a trois principaux objectifs majeurs : l’orientation du candidat vers le choix de sa formation en fonction de son budget,  la facilitation et conseils dans les démarches administratives pour le voyage des étudiants (demande du visa, transport…),  l’intégration du  candidat dans le centre  de formation choisi (collège, université etc.)

Pour la fondatrice et directrice générale de Doré éducation, Mme Perry Anne Marie Doré, sa structure installée au Mali entend appuyer et accompagner des étudiants maliens vers le Royaume Uni pour toute filière de formation. Selon elle, Doré éducation compte  instaurer un échange culturel     entre les artistes maliens (artistes, plasticiens, dramaturges, danseurs, maroquiniers, sculpteurs..) et les artistes  britanniques.

A en croire Anne Marie Doré, sa structure peut aider les candidats maliens à avoir leurs papiers en règle, en anglais avant de passer leur entretien à la représentation diplomatique anglaise à Dakar.

Aux dires de la fondatrice, Doré éducation prévoit aussi de chercher les partenaires anglais pour les entreprises maliennes tout en  facilitant  des investissements étrangers au Mali. En plus de la promotion de la langue anglaise en Afrique, Doré éducation envisage d’organiser des tournées en Europe et en Afrique du nord pour les artistes et les musiciens maliens. Le volet formation des sportifs en Europe dans les domaines du coaching, management du sport et conditionnement physique se trouve également dans les missions de la structure qui  dispose également un site d’information au  Mali: [email protected].

Présente à la 3e édition du festival international nuits du Kamalen n’goni tenue du 7 au 10 avril dernier à Yanfolila, la directrice générale de Doré éducation a eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec  plusieurs artistes  du Mali, particulièrement du Wassolou.

Notons qu’en plus du Mali, Doré éducation a ses bureaux en Guinée Conakry,  Sierra Leone et bientôt dans plus autres capitales africaines.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.