FESCAB : La 3e édition prévue du 27 au 29 février 2020

0

Le samedi 30 novembre 2019, le palais de la culture a servi de cadre au lancement officiel du Festival de la caricature et de la bande dessinée de Bamako (FESCAB). Ladite rencontre a été présidée par l’ambassadeur du Royaume de la Belgique au Mali, M. Adrien Théâtre, elle a également enregistré la présence du Directeur du festival, M. Adams Diombo, de M. Amagono Saye chargé de la communication du festival et beaucoup de journalistes.

Au cours de la rencontre, M. Adams Diombo a indiqué que la troisième édition du FESCAB s’ouvrira le 27 février 2020 au palais de la culture et durera jusqu’au 29 février 2020. Ledit évènement sera parrainé par le ministère de la culture, soutenu par le royaume de la Belgique et plusieurs autres partenaires dont : l’Union Européenne, l’Allemagne, l’ORTM, l’ONU femmes…

‘’Pendant trois jours, Bamako va réunir des dessinateurs du Mali et d’ailleurs, les éditeurs, les enseignants, les étudiants en arts, les libraires ainsi que des parrains internationaux’’, expliquera M. Diombo enchainera en disant qu’après deux éditions réussies, le FESCAB est devenu une association à part entière et qui est reconnue par l’État sous le récépissé N°0844/G-DB du 04 décembre 2018. ‘’Depuis sa création, le FESCAB est suivi et parrainé par le ministère de la culture pour son originalité et sa pertinence, d’où l’occasion de remercier madame le ministre pour sa clairvoyance’’, dira-t-il.

 

Drissa A Konaté

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here