Fespaco 2021 : Le FAIC du Mali fait don de 10 millions F CFA

0

En marge de la cérémonie de lancement des travaux de l’atelier de formation sur le développement et la gestion de la production cinématographique et audiovisuelle , présidée par le secrétaire général du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Touristique et Hôtelière, le 27 septembre 2021, le Fonds d’Appui à l’Industrie cinématographique du Mali  (FAIC) a remis un  chèque de 10 millions F CFA au Fespaco.

 

En présence de Hamane Demba Cissé, Secrétaire général du Ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie touristique et hôtelière, Brehima Koné, Directeur général du FAIC, a remis un chèque géant de 10 millions de FCFA, à une délégation du FESPACO, le mercredi 27 septembre 2021.

Ce geste  symbolique du FAIC  marque l’engagement du Mali à contribuer  à l’organisation du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Tout juste avant la remise du chèque, le représentant du FESPACO et le Directeur général du FAIC ont apposé leur signature sur un accord de partenariat, qui va désormais lier le FAIC à cet événement phare du cinéma africain et de la diaspora qui a lieu chaque deux ans à Ouagadougou.

A noter que même si aucun film malien n’a été sélectionné dans la compétition long métrage, le Mali tient à marquer d’une pierre blanche sa participation à cette 27ème édition du FESPACO, prévue du  16 au 23 octobre 2021. Initialement prévue du 27 février au 6 mars, l’édition 2021 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou a été repoussée en raison de la pandémie de coronavirus.

Assane Koné

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here