Lancement de l’activité culturelle hebdomadaire « Open Mic Hip-Hop » : Le 1er concert prévu pour le dimanche 11 octobre à l’espace culturel Blonba de Bamako

0

Les responsables de Event Com (Agence de production audiovisuelle et d’exécution en communication et marketing) de l’espace culturel Blonba de Bamako et du groupe de RAP « KIRA KONO de Kati » étaient face à la presse, le mardi 6 octobre 2020 à Bamako pour informer les mélomanes du lancement de l’activité culturelle hebdomadaire « Open Mic Hip-Hop ». Selon les conférenciers, ce nouveau concept a pour ambition de réunir, tous les dimanches de 18 heures à 21 heures, dans un cadre sain et contrôlé, l’ensemble des amateurs de la musique urbaine (Rap, Reggae, RNB etc.) autour des concerts live, des séances de prise de parole et des débats de société. Le premier concert de cette activité culturelle aura lieu le dimanche 11 octobre 2020 à l’espace culturel Blonba sis au quartier Baco-djicoroni de Bamako avec comme invités le groupe de Rap KIRA KONO et 2BTO KING.

Cette conférence de presse était animée par El Hadj Amadou DIOP, manager général de Event Com (Agence de production audiovisuelle et d’exécution en communication et marketing), initiateur de Open Mic Hip-Hop, en présence de Drissa Samaké, administrateur de l’espace culturel Blonba de Bamako, de l’animateur Abdra Aliou Doumbia, de Mahamoudou Sangaré et de Amadou Diallo du groupe de RAP KIRA KONO de Kati, de RAMSES du groupe de RAP Tata Pound et bien d’autres.

Selon le conférencier, El Hadj Amadou DIOP, OPEN MIC hip-hop est une activité culturelle hebdomadaire. Ce nouveau concept, dit-il, a pour ambition de réunir, tous les dimanches de 18 heures à 21 heures, dans un cadre sain et contrôlé, l’ensemble des amateurs de la musique urbaine (Rap, Reggae, RNB etc.) autour des concerts live, des séances de prise de parole et des débats de société. Il a précisé que le premier concert de cette activité culturelle aura lieu le dimanche 11 octobre 2020 à l’espace culturel Blonba sis au quartier Baco-djicoroni de Bamako avec comme invités le groupe de Rap KIRA KONO de Kati et 2BTO KING.

A ses dires, l’entrée sera gratuite pour un départ mais, elle sera conditionnée au paiement du ticket par la suite. « En effet, forts de notre expérience de près de 20 ans dans le milieu de la culture urbaine en tant que producteurs d’évènements et d’’émissions TV/Radio (G21, Reggae Time ou R-Vibes), nous avons constaté, au fil des années, qu’il était quasi impossible d’écouter la musique la plus pratiquée et écoutée au Mali dans les conditions respectables. C’est ainsi que nous avons souhaité initier OPEN MIC hip-hop pour, d’une part répondre à ce besoin et d’autre part accompagner les jeunes acteurs du milieu (artistes, musiciens, managers etc.) à se familiariser avec les concerts live, à se professionnaliser », a souligné El Hadj Amadou DIOP. Répondant aux questions des journalistes, le conférencier, El Hadj Amadou DIOP, a fait savoir que l’objectif de cette activité Open Mic (Micro ouvert) est de créer un espace d’échange, de concrétiser la liberté de la parole etc. il a indiqué que beaucoup de messages seront véhiculés à travers Open Mic dont les messages de paix, de cohésion et d’entente.

« Le rap ne veut pas forcement dire la drogue, l’alcool. Il n’y aura pas d’exclusion à Open Mic. Le seul facteur d’exclusion est le manque de sérieux ou de professionnalisme », a déclaré Hadj Amadou DIOP. Pour sa part, Drissa Samaké, administrateur de  l’espace culturel Blonba de Bamako, a signalé que des dispositions sécuritaires et sanitaires seront prises pour sécuriser les spectateurs. Quant aux membres du groupe KIRA KONO, ils ont exprimé leur satisfaction pour avoir été associés à Open Mic.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here