Promotion de l’économie culturelle : L’UE en soutien au Mali

0

L’ambassadeur de l’UE au Mali son S.E Bart Ouvry ne manque aucune occasion pour signifier au Mali leur soutien et volonté d’accompagner notre pays à s’inscrire dans la nation des grands.

En effet, l’intervention de son S.E Bart Ouvry et ses collègues de l’UE, se fait ressentir à différents niveaux et secteurs. C’est dans cette dynamique que Monsieur l’ambassadeur de l’Union européenne a organisé le 21 novembre 2020 dans sa résidence, un cocktail dînatoire autour du thème « Culture et monde économique »  avec au menu des expositions des  artistes maliens.

Les ministres de l’industrie et celui de la culture ont pu se régaler de l’hospitalité de leur hôte et du talent des jeunes artistes maliens.

Le secteur de la culture à l’image d’autres, a été fortement affaibli face aux multiples crises que connaît notre pays depuis 2012.

Et pour  son S.E Bart Ouvry, l’UE est engagée à appuyer l’adaptation des artistes à la situation de précarité créée par la crise.

« J’ ai pu ressentir ces derniers mois combien la Covid19 a une nouvelle fois touchée gravement les artistes maliens. Mon épouse et moi avons voulu faire un geste de solidarité en invitant des artistes à montrer leurs réalisations dans notre maison. Finalement, c’est un privilège pour nous d’accueillir autant de talents » dira l’ambassadeur aux jeunes talents dont la créativité et  le génie ont charmé plus d’un lors de la soirée.

Les deux ministres remerciant leur hôte, l’UE pour son initiative qui soutient leur mission respective, ont félicité à leur tour les artistes pour la beauté des œuvres.

KhadydiatouSanogo/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here