Sommet de la CEDEAO : A quoi faudrait-il s’attendre ce 3 juillet ?

3

Dimanche prochain, les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao se réuniront à Accra pour trouver un consensus sur la transition au Mali, au Burkina et en Guinée.

La visite éclair du médiateur de la Cédéao pour le Mali le week-end dernier ravive l’espoir d’une levée des sanctions. Le scénario du dernier sommet hante toujours beaucoup d’analystes et commentateurs, car parmi les Chefs d’Etat, certains restent toujours sur leurs positions en prônant la fermeté dans le dossier malien.

Parallèlement en ce début de semaine, le Chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop a rencontré le Corps diplomatique et consulaire autour de la situation qui prévaut au Mali, mais aussi du double sommet de la Cédéao et l’Uémoa qui s’annonce très crucial. Les diplomates se sont réjouis du fait que les pourparlers entre le Mali et la Cédéao avancent.

 

Ousmane Mahamane

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. A la lavée des sanctions illégales, injustes et illégitimes contre le brave peuple insoumis du Mali! Nous espérons que la CEDEAO a appris la leçon et va se libérer de la maudite France et de sa Macronie incapable et incompetente!

  2. LE GÉNOCIDE SUIT TOUJOURS LE CULTUROCIDE, POUR REMPLACER LES PEUPLES PAR DES IMPOSTEURS ET LEURS MÉTISSÉS!.

    A quoi faudrait-il s’attendre ce 3 juillet ?
    LA REPONSE?! C EST “RIEN D AUTRE QUE NOUS N AVIONS VU AVANT” DONC C’EST À EUX DE DÉCIDER! MACRON EST OCCUPÉ ET PRÉOCCUPÉ PAR SA PROPRE FRANCE PAUVRE ENDETTÉE EN GUERRE AVEC ELLE MÊME CAR AYANT ÉTÉ TROP LONGTEMPS EN GUERRE AVEC TOUTE L AFRIQUE, LE CHEVAL DU LATIN EST TOMBÉ RAIDE MORT OU MORT RAIDE!

    😂CE JOURNALISTE N A PAS DE NOM DE FAMILLE?! IL A ÉTÉ “CASTRÉ” PAR LES ARABES?! LE NOM DE FAMILLE C EST LA FIERTÉ, ÇA VEUT DIRE QU ON PRÉTENT ÊTRE D UN LIEU, D UN NOME, D UNE RÉGION DU PAYS DES NOIRS, NOMADE RÉEL PAS CHAMELIER OU BRIGAND DE NUIT ET IMAM DE JOUR, MAIS UN HOMME RESPECTABLE! UN NOIR! UN QUFAAR!😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here