Communiqué de presse : Inauguration de l’usine Dunhill International au Mali Mardi 25 janvier 2022

0

Dans le cadre du renforcement du tissu industriel du Mali, la Société Nationale des Tabacs et Allumettes du Mali (SONATAM) et British American Tobacco Mali (BAT Mali) organise, sous le haut patronage de son Excellence, le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, l’inauguration de la nouvelle usine Dunhill International le mardi 25 janvier 2022 au siège de la SONATAM à partir de 10h00.

La construction de cette usine fait suite à l’accord pour la fabrication et la distribution de la marque Dunhill International au Mali signé entre la SONATAM et British American Tobacco (BAT) le 7 septembre 2017 à Paris. En effet, ce projet permettra de transférer au Mali la fabrication de la marque Dunhill International qui, à ce jour, est la marque la plus vendue sur le marché Malien, alors qu’elle était auparavant importée des usines de British American Tobacco en Afrique du Sud. La SONATAM mobilise un investissement de plus de 10 milliards de F CFA, qui est garanti par le Groupe Imperial Tobacco, et porte notamment sur la construction d’une usine afin d’assurer une qualité de production conforme aux meilleurs standards internationaux.

Crédit photo © O&S Agence Conseil

La présente inauguration constitue également la consécration des efforts fournis par la SONATAM, sous l’impulsion de l’état Malien, son actionnaire majoritaire, dans le cadre d’un plan de redynamisation et de réorganisation du secteur du Tabac, et dont l’aboutissement à terme dotera le Mali de l’outil industriel le plus moderne de la sous-région, avec une capacité de production annuelle dépassant les 3,5 milliards de cigarettes.

La fabrication locale de la marque Dunhill International contribuera à pérenniser l’activité de la SONATAM, augmentera les recettes fiscales de l’état et développera le tissu industriel local. Il positionnera la SONATAM comme le fleuron de l’industrie malienne en tant que plateforme de fabrication et d’exportation des produits du tabac pour l’ensemble de la sous-région. Enfin, il permettra la création d’emplois et l’amélioration de l’équilibre de la balance commerciale.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here