Communiqué du Département d’État des Etats-Unis suite à la revision de son Avertissement de Voyage pour le Mali

2
Ambassade des USA au Mali
Ambassade des USA au Mali

Le 1er décembre, le Département d’État des Etats-Unis a révisé son Avertissement de Voyage pour Mali, notant qu’il a autorisé le départ volontaire des membres de la famille et du personnel non-essentiel de l’Ambassade américaine à Bamako.

Nous soulignons toutefois, que l’Ambassade reste ouverte pour faire avancer nos intérêts au Mali. Nous comptons poursuivre notre travail avec le gouvernement et le peuple du Mali et nous restons déterminés à construire davantage notre longue histoire de partenariat et de coopération pour faire avancer la démocratie, promouvoir les opportunités, et renforcer la sécurité dans cette partie importante du monde.

Nous allons continuer à surveiller la situation sécuritaire à mesure qu’elle évolue et assurer le public que notre section consulaire est prête à continuer à fonctionner pendant cette période.

Département d’État des Etats-Unis

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bonnes vacances les yankees!!!! Tout compte fait, nous maliens y resteront chez nous. Globalement, le Mali n’est pas plus dangereux que les USA en terme de morts d’hommes par armes à feu.

Comments are closed.