Hommage à l’Imam Yattabaré .

0

La mort n’est rien quand la mission est dignement remplie. Imam Yattabaré  pour les uns,  Oustaz pour les autres, Cheick Abdul Aziz pour certains et Yattabare pour les intimes collaborateurs.

Mon frère dors en Paix dans le silence profondeur terrestre, toi qui a tout donné pour le développement de l’islam, ta jeunesse , ta force , ton savoir, ton amour, ton temps, tu restes  et restera gravé dans notre mémoire comme un  Collaborateur exemplaire au service de l’islam. On te pleure parce-que tu nous a devancé on te pleure pas parce-que tu as été à la hauteur de ta mission. Ton courage est apprécié de tous comme excellent, Ta ponctualité à la réunion à favoriser ton respect, ton humilité a caractérisé ta force, ton silence a précisé ta notabilité, tes remarques pertinentes ont toujours confirmé ton bon  niveau intellectuel.

Secrétaire général Adjoint tu es arraché brutalement à notre affection contre notre volonté mais c’est celle de Dieu qui est la meilleure. Dors encore en Paix membre vaillant du Haut conseil Islamique du Mali. Grâce à ton dévouement pour la cause de Dieu et de ta patrie c’est l’ensemble de toutes les composantes  du Mali qui t’ont  accompagné dans ta dernière demeure.

Imam au-delà de nous tes confrères, des milliers et des milliers d’étudiants formés dans ton centre d’éducation islamique  rien ne pourra te  réduire en silence dans le combat de Dieu. Nous croyons que l’insécurité zéro n’existe pas cependant nous demandons aux autorités compétentes que justice soit faite dans cette affaire cruelle en toute transparence.

Alors chers frères et soeurs ne vous laissez pas manipuler par certains qui ont d’autres objectifs que l’islam (Paix)au Mali. Ils veulent sous le bannière de l’islam arrivée à leur faim politique. Alors faisons beaucoup attention. On ne se fait pas justice on attend la justice.

Je termine en disant qu’Allah l’accueille dans son Paradis.

Elhadj Cheick Soufi Bilal

Vice président Haut Conseil Islamique du Mali 

Grand Guide spirituel des Soufis

Actuellement en tournant en côte d’Ivoire

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here