Bureau du vérificateur général: cinq agents reçoivent des distinctions honorifiques de la nation

0

Pour service rendu à la Nation, cinq agents du bureau du vérificateur général ont été décorés, ce mercredi,  par le Grand Chancelier des ordres Nationaux, le Général de brigade Amadou Sagafourou N’Gueye, au titre de Chevalier de l’Ordre national du Mali et médaillés de mérite national avec effigie abeille.

 

Les récipiendaires du grade de Chevalier de l’Ordre national sont Adama Diallo et Amadou Diallo, tous vérificateurs.  Les autres élevés au grade de médaillés de mérite national avec effigie Abeille sont : Mariam Sangaré,  Aldjouma Tely et Diakaridia Diarra, occupant les postes de standardiste, chauffeur et travailleur du parc de bureau de vérificateur général.  Ils ont tous reçus ces distinctions honorifiques pour les différents loyaux services rendus au Mali dans l’exercice de leur carrière.

 

Lors de cérémonie de décoration, le vérificateur général, Samba Alhamdou Baby, a  exprimé sa reconnaissance  au Chef de l’Etat pour avoir pris en compte le personnel de son bureau parmi les récipiendaires de distinctions honorifiques.  D’après lui, les hommes et les Femmes qui ont été décorés ont mis leurs compétences, leurs  savoirs et savoir faire au service de l’Etat malien. “Ils ont su s’investir avec un dévouement et un comportement exemplaire dans l’exercice de leurs fonctions “, a témoigné le Vegal. Une occasion indiquée pour le vérificateur général pour rendre hommage au dévouement de l’ensemble du personnel de son bureau, « lorsqu’on a la chance  de cotoyer des personnes dévouées au service de la nation,  des collaborateurs engagés avec un sens élevé du devoir, la tâche devient difficile quand il s’agit d’accorder les mérites ».

Toujours selon lui, les médaillés ne sont pas les seuls à donner le meilleur d’eux-mêmes au travail, mais surtout l’investissement individuel de chaque agent qui a fait preuve.  Aux récipiendaires, il a indiqué que les distinctions doivent  leur conduire à défendre permanent les valeurs républicaines de citoyenneté et d’abnégation au travail.

 

Pour sa part, le porte-parole des récipiendaires  a exprimé sa reconnaissance  à la nation, en s’engageant au nom de ses collègues décorés à servir davantage le pays, notamment le  travail du vérificateur général.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here