Presse : Ségou célèbre Bandiougou Danté

0

Récompenser les personnalités physiques et morales les plus méritantes est une initiative du groupe de presse radio Sikoro- Journal Ségovien.

Cette année, la cérémonie de remise du trophée a eu lieu le 25 décembre au stade Sorry Ibrahim Konandji de Ségou. Pour cette 27e édition, c’est Bandiougou Danté, le président de la Maison de la presse qui a été primé. Bandiougou Danté est doté d’un dynamisme à revendre absolument pour un jeune du terroir dont l’ambition va en croissant pour l’intérêt de Ségou car il a porté haut le nom de Ségou partout où il s’est trouvé.

C’est un récipiendaire rempli de joie, de fierté d’être retenu par des confrères comme étant l’homme de l’année 2021 à Ségou. « C’est un choix que j’apprécie à sa juste valeur. C’est également une grande satisfaction, une grande joie qui m’anime ce soir ». A dit Bandiougou Danté.

« Ce trophée je le dédie à l’ensemble du peuple Malien qui s’est engagé dans la refondation et plus particulièrement à l’ensemble de la presse malienne qui se bat aujourd’hui pour donner à la presse toute sa place ».

Durant l’année 2021, Bandiougou Danté a accompagné des universitaires en fin de cycle à travers notamment l’assurance de leur lieu de stage, il a été aux côtés des légitimités traditionnelles, assisté les femmes de tout ordre. Parlant de la presse, M. Danté a été d’une assistance aux journalistes de tout bord et aux jeunes sportifs et leurs instances sportives par sa médiation réussie dans la crise qui opposait la ligue régionale de football de Ségou et la fédération Malienne de football.

 

Albert Kalambry

Correspondant à Ségou

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here