ATT-CRATIE " : Chapeau, Nancouma !"

0

ATT n’a pas que des amis qui gravitent autour de lui. Il y a aussi et surtout les amis du pouvoir qui disparaissent dès que le pouvoir change de mains. Il a forcément dû observer ces phénomènes dans le sillage de Moussa et d’Alpha. Inutile donc de lui demander d’attendre quoique ce soit d’eux. Contrairement aux amis de Wade qui ont sorti immédiatement les griffes pour porter la riposte, ceux d’ATT ne lèveront pas le petit doigt pour apporter la contradiction. Cadre Rpm et non moins ministre de la république, Nancouma Kéïta donne raison au Challenger et s’indigne du silence de tout ce beau monde.

autre gros malinké du Rpm, Nancouma Kéïta, vient de rompre le silence. Sa supposée transhumance politique et le livre ‘’ATT-cratie…’’ étaient au centre de l’échange qu’il a eu avec des militants et cadres de son parti, fort opportunément rapporté par notre confrère  ‘’La Gazette du Mali’’. Comme tout bon analyste, le ministre Nancouma comprend le silence du président à qui, il ne revient pas, dit-il, de réagir contre Le Sphinx. Il y’a des voix mieux indiquées pour ce faire. Il ne lui appartient pas non plus de descendre dans l’arène pour trouver et affronter le ou les auteurs du pamphlet.

Or, personne dans le proche entourage du président et de sa famille n’a, à ce jour, eu le courage de se manifester à visage découvert. La crainte de ne pas se retrouver dans le tome II du livre sans doute.  Kissima Gakou aura-t-il dissuadé  plus d’un ? Le ministre Nancouma en est indigné voire profondément choqué.

Selon notre confrère, il ne décolerait pas contre les amis politiques d’ATT et ne s’expliquerait toujours pas leur silence coupable. Comme nous l’avions écrit à maintes occasions, Nancouma Kéïta espère que «cette situation désastreuse d’accusations et de calomnies pourrait servir à quelque chose, si elle pouvait ciller les yeux d’ATT»: «qu’il soit édifié sur la vraie nature de ses soi-disant amis politiques qui n’hésitent pas une seconde à le trahir pour venir offrir leurs services au Rpm qui aura conquis le pouvoir».

Seul, ajoute-t-il, le pouvoir les intéresse et n’importe comment.

Sory Haïdara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER