Chambre d’agriculture de Niono : Diadié Bah succède à lui-même

0

En prélude à l’élection de la chambre consulaire de l’Assemblée permanente de la Chambre d’agriculture du Mali (APCAM), prévue courant 2021, les chambres régionales, locales et le district de Bamako ont procédé depuis fin 2020 au renouvellement de leurs instances. Conformément au calendrier établi par la Commission nationale d’organisation mise en place, toutes les chambres locales, régionales et le district de Bamako doivent être renouvelées avant la phase nationale.

C’est ainsi que s’est tenue la semaine dernière l’assemblée générale élective de la Chambre d’agriculture du cercle de Niono en 4è région. Au cours de cette assemblée générale élective, El hadj Diadié Bah, PDG de la société de distribution des instants agricoles Gnoumani Sa, non moins membre du Conseil National de la Transition (CNT) a été réélu nouveau président de la Chambre d’agriculture de Niono, face à 3 autres prétendants pour un mandat de 5 ans.

Cette élection de la chambre locale d’agriculture de Niono s’est tenue à un moment où le cercle traverse une période difficile de son histoire à travers l’insécurité grandissante avec la présence massive des terroristes et djihadistes qui a énormément perturbé la réussite de la campagne agricole écoulée. A cela s’ajoute le problème de la subvention des instants agricoles. L’aide de l’Etat à l’endroit des paysans a été revue en baisse et a surtout accusé des retards dans son exécution. En un mot le cercle traverse une situation difficile qui interpelle les autorités de la transition, afin de trouver une solution idoine à ses difficultés.

El hadj Diadié Bah, après sa réélection à la tête de l’association dit mesuré l’ampleur de la situation du cercle et la souffrance des agriculteurs, prêcheurs, éleveurs et forestiers dans les 11 communes du cercle de Niono. Toutefois, il s’est engagé d’être le relais auprès des plus hautes autorités du pays pour un dénouement heureux le plus rapidement possible de cette situation qui prévaut dans le cercle. Il a promis de ne ménager aucun  effort pour l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des populations de cercle de Niono. Il a enfin demandé l’accompagnement de tous pour la réussite de sa mission. Et de remercier tous pour leur confiance renouvelée à sa modeste personne pour conduire la destinée de la chambre d’agriculture de Niono dans les 5 prochaines années à venir.

Bon vent à El Hadji Diadié Bah !

AMTouré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here