BDM SA : L’Agence Ségou II ouvre ses portes

0

C’est en compagnie du directeur général de la Banque de développement du Mali (BDM), Bréhima Hamadou Haidara que le gouverneur de Ségou, Biramou Sissoko a coupé le ruban symbolique de  la nouvelle Agence de sa circonscription.

C’est dans une ambiance de fête, devant une population de Ségou très enthousiaste que les deux « Boureima », (le gouverneur de Ségou et son homonyme et DG de la BDM sa) ont procédé à l’ouverture de l’Agence II de Ségou. Une agence tant attendue par les opérateurs de la troisième région.

Située sur la route de Markala, juste en face de l’échangeur, l’Agence BDM de Ségou II est logée  dans un bâtiment moderne avec donnant sur le goudron.  Elle comprend 4 guichets, 4 bureaux, une salle à manger, des salles de machines, des magasins.

Le DG de la BDM était accompagné par une forte délégation composée des travailleurs de la banque venus de Bamako parmi lesquelles les deux DGA de la BDM et le directeur des ressources, Fantamady Keita,

L’ouverture de cette deuxième agence dans la capitale des Balanzan s’inscrit, selon le Directeur général de la BDM, dans le cadre de sa politique de rapprochement des populations dans leurs milieux  d’affaires et de loisirs. Toutes choses qui cadrent avec la vision de la banque, celle de maintenir sa place de leader au plan national, renforcer sa position au plan sous régional en s’orientant vers le financement du développement économique.

Présent au centre périphérique de Ségou depuis plusieurs années, le choix de l’ouverture de  cette nouvelle agence dira Brehima Hamadou Haidara s’explique par  le fait que le positionnement de la première agence depuis sa fusion avec la BMCD n’était pas à l’avantage de nombreux clients.

L’autre argument et pas le moindre de l’ouverture d’une deuxième agence à Ségou est lié ‘’à l’essor économique que connaît la région, notamment par la construction de nouvelles infrastructures comme l’échangeur multiple,  l’agrandissement du centre des affaires.

Le patron de la BDM a profité de l’occasion pour rappeler que la réalisation de cette agence comme d’autres à travers le pays s’inscrit dans un plan de développement conçu par les dirigeants de la banque dont les forces se résument en trois points : la disponibilité et qualité des services, la proximité avec la clientèle et avec la population, les capacités à anticiper les besoins de la clientèle et à les satisfaire.

Avant de finir son propos, BrehimaHamadouHaidara a souligné que le Groupe BDM ambitionne de s’installer dans tous les pays de l’espace UEMOA, tout en assurant le chantier de sa transformation digitale.

Pour sa part, c’est un  gouverneur de Ségou très heureux qui a souhaité la bienvenue à la deuxième agence de la BDM. « Je dois dire qu’elle fait déjà la fierté des Ségoviens et Ségoviennes ». Selon Biramou Sissoko,  cette action participe de la volonté des premiers responsables de la Banque de rapprocher utilement des populations toutes les offres, tous les services, et tous les packages d’une Banque moderne de développement.

A en croire le gouverneur  de la troisième région, la BDM a toujours été au devant dans le financement de l’économie malienne. « Elle a toujours spontanément répondu à l’appel de la nation quand il s’est agi par exemple de mobiliser des ressources pour financer l’égrenage et la commercialisation du coton graine, premier produit d’exportation du Mali. La BDM assure la charge de chef de file du pool bancaire dans cette opération depuis près de 20 ans » a-t-il cité. Et Biramou Sissoko d’ajouter que pour la campagne cotonnière en cours, plus de 160 milliards de FCFA ont été mobilisés et mis à la disposition de la CMDT en février dernier à Paris.

Le gouverneur a invité les populations de Ségou à prendre  grand soin et à se rapprocher du personnel, afin de solutionner leurs problèmes.

 

Mohamed Naman Keita

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here