Bamako : Le Premier ministre nigérien quitte la capitale après une mission consacrée à la BCID-AES
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi. C'est à 17h35 que l'avion de commandement transportant le Chef du gouvernement nigérien et sa délégation s'est envolé de l'aéroport international Président Modibo Keïta-Senou.
Ecouter cet article
Bamako : Le Premier ministre nigérien quitte la capitale après une mission consacrée à la BCID-AES
00:00
En sa qualité de ministre de l'Économie et des Finances, Ali Mahamane Lamine Zeine séjournait à Bamako pour participer à la rencontre des ministres des Finances de la Confédération des États du Sahel (AES), consacré à la création de la Banque confédérale pour l'Investissement et le Développement (BCID-AES).
Au moment de son départ, il a été salué par son homologue malien, le Général de division Abdoulaye Maïga. Plusieurs membres du gouvernement ainsi que des représentants de la colonie nigérienne de Bamako étaient également présents pour lui adresser leurs civilités.
Souleymane SIDIBE
Articles Similaires
Mali-Chine : une hausse de 170 % des échanges commerciaux grâce à l'exemption douanière
24 Mai 2026 - 13:00 4
-
KinguirankeEnsemble pour une AES forte, independante et prospere! Les sales trolls de la tres maudite France et les animaux malades du pâturage Azawad von mourir de chagrins et de haine bientôt6 moisRépondreLike (1)-
LastusIl y'a les trolls et il y'a une autre race encore pire... Ce sont les collabos.. Ils se reconnaîtront.6 moisLike (1)
-
-
CleanupOn attend la suite, comme les premières pierres des centres hospitaliers, les centrales nucléaires, les compagnies aériennes nationales, les usines d'armement burkinabaises, etc.. Sans parler de la sécurité et de l'intégrité territoriale. Ces incapables ont coché toutes les cases de l'incompétence. Triste Sahel.6 moisRépondreLike (2)-
LastusPourquoi tu te plains???? En tant que français pourquoi la situation des sahéliens t'intéresse??? Je crois qu'on a foutu la france à la porte non? Tu devrais donc mettre ta queue entre les jambes et la boucler.6 moisLike (0)
-
-
SticksForce à l'AES et à vous monsieur le ministre, bon retour chez vous6 moisRépondreLike (2) -
FangaBon au retour au premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine !6 moisRépondreLike (2) -
amaOui toujours en tourisme vulgaire ces plaisantins une banque confédérale sur quel fond ? Des pays qui n'ont pas un budget totalisant 10000 milliards sont là à tromper leur population chaque fois font recours aux institutions financières internationales pour payer leurs pauvres fonctionnaires quelle comédie!6 moisRépondreLike (3)-
LastusLes touristes vulgaires sont les soldats français, de Sangaris à Takuba, en passant par Barkhan.... Ce sont eux qui abusaient des petits garçons et des petites filles qu'ils étaient censés défendre. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un rapport très clair du SG des UN.6 moisLike (0)
-