Coopération Arabie Saoudite-Mali : L’Ambassadeur Khaled Mabrouk F. Al-Khalid pour renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre Bamako et Ryad

3

Depuis sa nomination en avril 2019, le nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, Khaled Mabrouk Fahad Al-Khalid, travaille à renforcer davantage la qualité des relations de coopération bilatérale et multilatérale entre Bamako et Ryad.

Le nouvel Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali s’appelle Khaled Mabrouk Fahad Al-Khalid. Ce diplomate, très respectueux, a remplacé Mesaud Ali Alorabi Alharthy appelé à occuper d’autres fonctions en Arabie Saoudite.

C’est exactement le 21 mai 2019 que le nouvel Ambassadeur Khaled Mabrouk a officiellement présenté ses lettres de créances au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. C’était au Palais présidentiel de Koulouba, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, ainsi que des proches collaborateurs du chef de l’Etat dont le Secrétaire général de la Présidence, Moustapha Ben Barka.

Depuis sa prise de fonction, le diplomate saoudien se bat tous les jours afin de renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération entre Bamako et Ryad. Cela dénote son implication personnelle dans le cadre de la bonne organisation du pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite.

Agé de 46 ans, le diplomate saoudien a une grande expérience dans le domaine des Affaires étrangères où il a longuement travaillé et occupé de nombreux postes sensibles avant sa nomination au Mali en avril 2019.

Notons que le Mali et le Royaume d’Arabie Saoudite entretiennent depuis de longues dates des relations de coopération bilatérale et également de coopération multilatérale (le Royaume d’Arabie Saoudite est le plus grand bailleur de fonds de l’Organisation de la Coopération Islamique – OCI dont le Mali est pays membre et grand bailleur de fonds des banques d’investissements arabes).

Comme à l’accoutumée, l’Ambassadeur Khaled Mabrouk Fahad Al-Khalid offre ce mardi 24 septembre une réception dans le cadre de la célébration du 89ème anniversaire de la fête nationale du Royaume d’Arabie Saoudite. Cet événement se déroulera à l’hôtel Sheraton en présence de plusieurs personnalités dont des membres du gouvernement, des diplomates accrédités au Mali, des responsables d’associations religieuses…

Notons que cette fête nationale est célébrée le 23 septembre de chaque année, où le passé et le présent se rencontrent dans une communion de pensée entre citoyen et dirigeant. Il s’agira de célébrer avec fierté la réunification de cette entité, unique en son genre, fondée sur l’unité nationale, la sécurité, la stabilité, le progrès et le rayonnement, par les soins du Grand réunificateur, le Regretté Roi Abdel Aziz Ben Abdelrahmane Al-Saoud…                                                   El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here