Coopération Mali-Maroc : L’ambassadeur Hassan Naciri reçu par le ministre Zeyni Moulaye pour passer en revue les questions majeures des relations

0

L’ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, Hassan Naciri a été reçu, en audience mardi dernier, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeyni Moulaye. Les deux personnalités ont passé en revue les questions majeures des relations entre les deux pays amis et frères et les voies et moyens de les développer encore davantage.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeyni Moulaye avait un agenda très chargé, le mardi 6 avril dernier. Il a reçu, successivement en audience, le représentant adjoint du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali, Alfredo Teixeira, et Hassan Naciri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohamed VI au Mali.

Avec le diplomate marocain, le ministre Zeyni Moulaye a fait le tour de la coopération entre le Mali et le Royaume chérifien. L’ambassadeur a exprimé la disponibilité de son pays à accompagner la Transition au Mali, notamment dans la réalisation de ses chantiers prioritaires portant sur la sécurité, les réformes institutionnelles et les élections.

L’ambassadeur a saisi l’occasion pour faire part de l’intérêt de son pays pour la prochaine réunion du Groupe de suivi et de soutien à la Transition au Mali (GST-Mali). “J’ai eu le plaisir d’être reçu ce mardi par S. E. M. Zeyni Moulaye, ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Naturellement, nous avons passé en revue les questions majeures des relations entre nos deux pays et les voies et moyens de les développer encore davantage”, a souligné Hassan Naciri sur sa page Facebook.   

El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here