Festival de théâtre de rue ‘’ les Accroche-Cœurs ‘’ : Le Maire Abdoul Aziz Haidara attendu à Angers

0

Le Festival de théâtre de rue ‘’les Accroche- Cœurs ‘’ se déroule du 6 au 8 Septembre à Angers. Le maire délégué des quartiers de Sokorodji et de Dianéguéla, Abdoul Aziz Haidara, qui y prendra part en qualité d’invité, compte s’inspirer de l’initiative au bénéfice de la ville de Bamako, notamment de la commune VI.

Les ‘’Accroche cœurs’’ constituent’’ l’un des rendez-vous culturels incontournables d’Angers dans le Maine-et-Loire depuis 1999, soit 20 ans. Ce festival convivial et gratuit met à l’honneur le théâtre de rue en accueillant plusieurs dizaines de compagnies. Ainsi la présente édition, regroupera plus de 140 représentations qui vont partager leurs expériences dans la convivialité sur les rives de la Maine.

Mais en marge de la fête, le Maire Aziz envisage de mettre son séjour à profit pour renforcer la coopération Bamako–Angers, deux villes jumelées depuis belle lurette à la grande satisfaction des bamakois et des Angevins.

Au cours de son séjour, il procédera à des visites et participera aux débats d’échanges sur la politique de la ville d’Angers. Il compte s’inspirer des stratégies d’aménagement urbain au profit de la ville de Bamako en général et la commune VI en particulier.

Résolument engagé sur plusieurs fronts avec comme seul objectif de faire   de Sokorodji et de Dianéguéla, les quartiers les plus enviés de la capitale, l’édile a réalisé beaucoup  d’investissement dans la réhabilitation et le réaménagement de plusieurs coins stratégiques de Sokorodji et de Dianéguéla.

Bintou Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here