Lutte contre le terroriste: Le Maroc va-t-en guerre

1
Le roi roi mohamed VI accueilli par le président Ibrahim Boubacar Keita
Le roi roi mohamed VI accueilli par le président Ibrahim Boubacar Keita

La guerre est désormais déclenchée contre le terroriste au Maroc. Tel a été le message clé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc lors de son discours de trône, il y a deux semaines. Ce rêve du Roi Mohammed VI est en train de se concrétiser en acte sur le terrain. C’est ainsi qu’une nouvelle cellule terroriste composée de huit membres, qui recrutaient des Marocains pour aller combattre dans les rangs de l’organisation dite de l’Etat islamique, a été démantelée jeudi dernier au Maroc.

Selon le FBI marocain (Bureau central d’investigations judiciaires – BCIJ), les membres de cette cellule étaient actifs dans les villes de Casablanca, Tanger, Salé, Jorf Al Melha et Kelaat Sraghna et avaient pour mission le recrutement de combattants pour la Syrie et l’Irak.

Avec la complicité de certains éléments qui se trouvent actuellement à la frontière entre la Turquie et la Syrie, les membres ont réussi à envoyer plusieurs dizaines de personnes, ajoute la même source, avant de préciser que ces combattants étaient recrutés pour exécuter des opérations suicides aux voitures piégées en Syrie et en Irak.  Ces mêmes recrues, une fois revenues au Maroc, avaient pour but de mener des attaques terroristes ciblées sur le territoire. Les suspects étaient très actifs sur les réseaux sociaux.

Vendredi dernier, une cellule terroriste composée de neuf personnes et s’activant entre les villes de Casablanca, Oued Zem, Boujniba, Fqih Bensaleh et Ouled Said (Kasbat Tadla), a été démantelée par le BCIJ.

 

B.KONÉ

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Vous ne croyez quand même pas que le souverain marocain va envoyer des troupes marocaines pour tuer des Touaregs qui sont aussi des arabes pour les beaux yeux des noirs?
    Le traité D’alger a été depuis sa signature une escroquerie.
    Votre problème à vous est que vous ne pouvez pas éliminer des suspects touregs sans craindre de recevoir les foudres de la cour pénale internationale et eux,peuvent tuer autants de noirs qu’ils voudront et,ils ne seront inquietés par personne Il ne vous reste qu’à
    leur donner L’AZAWAD.

Comments are closed.