3e édition de “Les Golden Days” : le développement durable au menu des échanges

0

“Les Golden Days, est un forum autour du secteur minier et des énergies renouvelables  permettant de créer un point de rencontre entre entreprises, jeunes diplômés et professionnels. Sa 3e édition se dérulera le jeudi 17 juin à Fourou dans le cercle de Kadiolo. C’est ce qu’a annoncé Mohamed Coulibaly, directeur général de l’Agence de Communication de FuturCom Planète, organisatrice de l’évènement, devant la presse  le vendredi 11  juin à l’hôtel de l’Amitié.

“Les Golden Days, est un forum sur le secteur minier et les énergies renouvelables qui vise à promouvoir les opportunités d’affaires dans ses deux secteurs. En initiant cette activité,  l’Agence de Communication de FuturCom  entend  mettre la lumière sur les activités et les actions menées par les sociétés minières.

L’objectif global de “Les Golden Days” est de créer un cadre d’échanges, de partage d’expériences, de renforcement de la collaboration entre les sociétés minières, les différents acteurs du secteur minier et les autres PME/PMI maliennes offrant des services connexes afin d’accroitre les partenariats locaux.

Selon Mohamed Coulibaly, directeur général de l’Agence de Communication de FuturCom Planète, les mines sont un secteur porteur pour le Mali qui a un impact sur le développement économique. Lequel, dit-il, est méconnu par la population. Cette situation s’explique par la fermeture du secteur. Cette opacité des entreprises minières est selon lui la raison pour laquelle beaucoup de maliens pensent que  l’or ne brille pas pour le Mali.  « Il est temps de l’ouvrir  un peu plus. Cela afin que la population puisse profiter des bienfaits des entreprises minières», a-t-il indiqué.

Selon lui, les entreprises minières jouent un rôle important dans le développement du Mali, même s’il estime qu’elles doivent faire davantage. « Les sociétés minières font beaucoup de réalisations qui impactent le développement communautaire  comme la création d’emploi et des activités génératrices de revenu qui sont méconnues du grand public », a-t-il informé.

La 3e édition qui se tient dans la commune de Fourou intervient après celles de Bamako et Kéniéba en avril dernier. A la différence des deux premières éditions, la  3e édition se focalise sur les réalisations de la société Resolute Minig/Somisy qui a décidé d’ouvrir ses portes.  Selon le directeur de l’Agence de Communication de FuturCom, il s’agit de créer une mise en relation entre la population et la société  afin de permettre aux maliens de tirer profit de cette entreprise minière.

L’évènement se tiendra sur une journée avec comme thème « Le développement durable ». Il s’agit de l’économie, de la société et de l’environnement. Des panels, des conférences et des ateliers seront organisés autour des différentes thématiques qui seront traités des intervenants venus un peu partout à travers le Mali.

Pour terminer, Mohamed Coulibaly a annoncé la tenue d’une édition de “Les Golden Days” se tiendra à Bamako en septembre prochain.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here