Entreprise énergétique western CO : Fournir de l’énergie solaire au Mali et au Sénégal

Dans le cadre de l’installation au Mali du Western Co., une entreprise italienne œuvrant dans le secteur de l’énergie solaire, en partenariat avec Energia et en collaboration avec le Cabinet Emergence,  Joany Tchimini, cofondateur de Western Co., a procédé à la présentation des produits photovoltaïques. Il s’agit en clair, d’un système automatique de l’éclairage à LED solaire et celui de production et de stockage de l’énergie. C’était hier jeudi 19 novembre au Grand Hôtel de Bamako.

0

Bamako-201/11/2015- Selon son cofondateur Joany Tchimini, Western Co. est une entreprise italienne d’équipements électroniques industriels  et de système solaire concentrant ses activités sur la recherche et  de développement d’équipement  d’énergie renouvelable, depuis plus de 30 ans. Elle est présente dans plusieurs pays africains, entre autres le Togo, le Ghana, l’Ethiopie, et vient donc de s’installer au Mali et au Sénégal pour être plus proche des populations.

Aux dires de Tchimini, Leonardo System, l’un des systèmes de l’entreprise, a été conçu et adapté spécialement pour la production et l’accumulation d’énergie renouvelable à usage domestique.

« En combinaison avec  des panneaux solaires et batteries d’accumulateurs, il pourvoit à l’alimentation de l’habitation jusqu’à son autonomie », a indiqué Tchimini. Lequel a ajouté que le système se caractérise par une grande flexibilité et sa modularité dans le temps, offrant ainsi la possibilité de choix du modèle le plus approprié aux besoins énergétiques domestiques. « Le Leonardo System est un système ouvert en mène de gérer n’importe quel modèle de panneau solaire, n’importe quel modèle de batterie d’accumulateur et n’importe quel système de contrôle (consommation et production d’énergie) », a-t-il ajouté.

A en croire Joany Tchimini , Western Co installe de lampes photovoltaïques routières et a au moins cent (100) contrats avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour installer des sources lumineuses éclairant  dans des stades de football.

Spécifiquement pour le Mali et le Sénégal, Joany Tchimini a fait comprendre que c’est la batterie mécanique, non thermiquement  influençable et qui est en cours de développement, et est plus adaptée.

Concernant le coût d’installation, il dira dépendra du dimensionnement et des types d’appareils que pourrait choisir un éventuel demandeur.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER