Lahandy/Bafoulabé : l’ambassade d’Allemagne finance la construction de 3 salles de classe

1

La République Fédérale d’Allemagne, représentée par le ministère fédéral des Affaires étrangères, ce dernier agissant par l’intermédiaire de Dr. Dietrich Pohl, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, vient d’accorder un financement pour la construction de trois salles de classe à Lahandy, village situé dans la commune rurale de Koundian, Cercle de Bafoulabé, région de Kayes.

Les démarches ont été faites par l’Association pour le Développement de Bambouck (A.D.BA.) auprès de ladite Ambassade.  Tout cela suite à la marche de 500 km à pied effectuée par M. Tiékro Dabo, Professeur d’allemand au lycée public de Macina, originaire de la localité. Marche qui a lieu entre 18 et 30 septembre 2019 et est partie dudit village pour Bamako.

L’initiative de cette marche pacifique et patriotique était de venir réclamer auprès des autorités compétentes la reconstruction de cette école vieille de 40 ans. Elle a été construite et ouverte en 1981 en banco et depuis cette date, elle est entretenue par la population locale. Mais reste à savoir que la requête faite à l’Etat depuis 2019 n’a pas encore eu de suite favorable.

L’A.D.BA avec à sa tête M. Famakan Sissoko adresse ses sincères remerciements à la coopération allemande. Une occasion d’adresser ses salutations cordiales à tous les ressortissants du Cercle de Bafoulabé de l’intérieur comme de l’extérieur et les sympathisants. C’est déjà un pas vers la réalisation du projet.

Tiekro Dabo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. JE CROYAIS QUE CELA ALLAIT ETRE TROIS ECOLES D INGENIEURS DE POINTE AVEC PRATIQUE

    CAR DES SALLES DE CLASSES ONT A LES MOYENS DE LES CONSTRUIRE AU MALI

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here