Douanes maliennes : Des mutations de personnels saluées

0

Depuis le 2 mars dernier, un grand changement est intervenu au niveau de la douane malienne, à travers un document signé de son Directeur générale, Mohamet Doucara. Il se trouve que les responsables des douanes maliennes ont jugé nécessaire d’opérer des mutations de personnels au niveau des régions et le district de Bamako.

Selon les plus acteurs de la douane malienne, ce changement est un acte bien réfléchi qui entre dans le cadre des renforcements de la capacité des hommes de ressources.

Sur la liste de la mutation, personne parmi les mutés n’a perdu d’échelon. Soit un directeur quitte une région pour une autre ou un chef de bureau quitte son bureau pour un autre bureau peut être différent de sa localité, mais la personne mutée garde son ancien grade. Une opération faite en toute l’égalité et transparence.

L’objectif principal de cette action serait le renforcement de tous les secteurs douaniers pour la mobilisation des ressources demandées par les plus grandes autorités de notre pays. Car, il n’est un secret pour personne que la douane malienne joue un grand rôle dans la mobilisation des ressources financière de notre pays chaque année.

Malgré les difficultés généralement rencontrés par ses agents sur le terrain, MohametDoucara  et ses éléments font de leur mieux pour aider le pays dans le cadre de renforcement de l’économie. Ce changement doit être aussi une opportunité pour  les nouvelles têtes de prouver leur savoir-faire à leur poste respectif.
La douane malienne avait forcément besoin de ce changement,  vu la situation actuel de notre pays. Elle peut relever plusieurs défis en posant des actions concrètes dans leur localité respective. La manière et la méthode engagée par les responsables concernés ont été appréciées et saluées par la plus grande majorité de la douane malienne.

 Sery Diarra

Source : La Priorité

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here