Financement du secteur informel: Crédit Kash s’installe au Mali

1

Le Groupe BDK est désormais au Mali. Le cocktail de lancement de sa filiale  Crédit Kash Mali a eu lieu, ce mercredi 27 novembre. Le ruban symbolique de l’agence principale de l’institution financière a été coupé par le Directeur général du groupe BDK. En présence du Vice-président du Syndicat national des Commerçants Détaillants du Mali.

Le local jadis lugubre de la Grande poste de Bamako scintille désormais au couleur rouge vif de Crédit Kash Mali. C’est donc au cœur du grand marché de Bamako, au plus près des commerçants que se situe l’agence principale l’institution financière. A Bamako, Crédit Kasha deux objectifs: participer au développement de l’économie malienne à travers la promotion de la bancarisation et financer les entreprises maliennes. « Le Mali est caractérisé par un tissu entreprenariat dynamique et demandeur de financement. Crédit Kash veut lui offrir des solutions de financement adaptées», a indiquéMadieyna Kama, Coordinateur régional de l’établissement financier.

Présent dans trois pays ouest africains(Sénégal, Guinée, Mali) avec CreditKash, le Groupe BDK possède aussi deux banques au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Aux dires de Vasco Duerté Silva, Directeur général du Groupe BDK, l’ambition de son entreprise est d’accompagner tous les acteurs économiques, à travers des services de qualité et de proximité. Crédit Kash à Bamako, c’est 100% de personnel malien, promet le Directeur général. Crédit Kash, ce sont les «gens du marché, de l’économie locale, les habitants de Bamako, surtout les femmes», conclut Vasco Duerté Silva.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 1 prêt pour asseoir mes besoins d urgences et bien sûr 1 remboursement sans entrave aucune..j suis salarié. Merci

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here