Le mot d’ordre de grève des banques, assurances, établissements financiers, microfinances et commerces du Mali levé

0

Les banques, assurances, établissements financiers, microfinances et commerces du Mali ont levé leur mot d’ordre de grève qui devrait s’étendre sur dix (10) jours. Une grève qui a commencé ce mercredi 22 juillet 2020

Le mot d’ordre de grève des banques, des assurances, des établissements financiers, des microfinances et des commerces du Mali a été levé. Cette grève prend ainsi fin dans l’espace de 4 h après avoir commencé ce mercredi. Dans un point de presse ce 22 juillet 2020,Hamadoun Bah, secrétaire général du syndicat national des banques, assurances, établissements financiers, microfinances et commerces a indiqué : « On s’est retrouvé et on a eu un terrain d’entente ». Et de poursuivre en précisant : « Nous sommes au terme de cette grève qu’on avait entamée ce matin [mercredi 22 juillet 2020 ndlr] ».

À en croire le secrétaire général du syndicat national, cette grève prend fin à la suite de plusieurs négociations faites par de grandes personnalités dont le Premier ministre Boubou Cissé, Mamadou Sinsin Coulibaly ainsi que de grands opérateurs économiques.

Au terme des discussions, il a été convenu, dit M. Bah, de mettre Madame Kéita dans tous ses droits. Cela dans un bref délai, précise-t-il.

Rappelons que cette grève avait été déclenchée en vue de la « réparation » d’un tort infligé à un travailleur « dégradé et muté » pour avoir pris part à des mouvements syndicaux.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here