2ème édition de la nuit de Malitel : Le Pca Modibo Kane Kéïta récompensé par un Prix Spécial 18 agents de plusieurs départements dont une agence

0

La 2ème édition de la Nuit de Malitel a été marquée, le 25 janvier dernier, par la remise de distinctions à 18 agents qui se sont distingués au cours de l’année 2019. L’occasion était bonne pour la Direction générale dirigée par Abdel Aziz Biddine de décerner un Prix spécial au président du Conseil d’administration (Pca) Modibo Kane Kéïta, qui fut directeur général des douanes avant de faire valoir ses droits à la retraite, il y a trois ans.

C’est devenu une tradition au sein de l’entreprise citoyenne, Soltelma-Malitel, de primer les meilleurs agents qui se sont distingués au cours de l’année, au cours d’une soirée de gala dénommée “Nuit Malitel”. Ainsi, après le succès de la première édition, la Direction générale de Sotelma-Malitel a organisé l’édition 2020 dans un hôtel de la place.

En plus du directeur général de Sotelma-Malitel, Abdel Aziz Biddine, on notait aussi la présence très remarquable de l’ensemble du personnel et plusieurs invités de marque. “C’est avec un réel plaisir que nous organisons la 2ème édition de l’évènement Nuit Malitel qui, après le succès de l’édition de l’année dernière, commence à devenir un rendez-vous incontournable qui rassemble dans la joie et la bonne humeur les femmes et les hommes qui font de Malitel, au quotidien, la grande entreprise qu’elle est aujourd’hui. Ensemble, nous formons une famille, et où peut-on être mieux qu’au sein de sa famille ? L’union et la cohésion au sein de la famille Malitel est un facteur-clé de réussite sur lequel nous devons capitaliser, et que nous devons nourrir au quotidien par la patience, la courtoisie et la bienveillance envers notre prochain.

Sans des ressources humaines capables et compétentes aucune structure ne peut faire face aux enjeux qu’impose la conjoncture économique actuelle”, précisera-t-il.

Selon le directeur général de Malitel, l’objectif de cette cérémonie de distinction est donc de magnifier et célébrer le rôle prépondérant que joue chacun au sein de leur bien-aimée entreprise. “Il s’agit également de remercier, reconnaitre et récompenser les entités et personnes ayant réalisé les meilleures performances.

La tâche de désigner une poignée de collaborateurs sur un lot riche de ressources compétentes était dure. Nous avons donc décidé cette année d’augmenter le nombre de personnes ou entités à primer. Ces dernières doivent savoir que peu de choses les différencient d’autres entités aussi méritantes.

Une sélection a donc été faite, mais l’essentiel c’est que cette soirée soit une motivation pour tout un chacun afin d’aller de l’avant et de fournir un travail de qualité, honnête et louable” soulignera le patron de l’entreprise citoyenne.

Au cours de cette soirée, 18 agents issus de certains départements dont une agence ont été primés pour leurs efforts pour la bonne marche de l’entreprise. Ils ont reçu chacun des cadeaux offerts par la Direction générale de Sotelma-Malitel. Il s’agit de trophées et des enveloppes.

Un Prix spécial a été décerné au président du Conseil d’administration, Modibo Kane Kéïta. L’ancien directeur général des douanes assure depuis trois ans ce poste de président du Conseil d’administration de Malitel, après avoir fait valoir ses droits à la retraite.

Aujourd’hui, on peut dire sans risque de se tromper que la venue de Modibo Kane Kéïta comme Pca a beaucoup contribué à Malitel surtout dans le cadre de la bonne gouvernance. Puisqu’aujourd’hui, l’entreprise citoyenne se porte mieux.

Aux dires du directeur général Abdel Aziz Biddine, 2019 a été une année riche en évènements et réalisations. “Sur le plan marketing et commercial, nous avons enrichi énormément d’offres comme Damou et Grati+ ou encore les forfaits Internet. L’Adsl également a bénéficié d’une augmentation gratuite de tous les débits, et nous avons lancé avec fierté une offre fibre optique pour les clients résidentiels moins chère, avec des débits plus importants allant jusqu’à 50Mb/s et l’illimité voix en exclusivité. De nouveaux services à valeur ajoutée ont également vu le jour comme les services Xprim ou Angata. 

Concernant Mobicash, en plus des efforts fournis sur le réseau de distribution, le catalogue des services a été enrichi par le paiement des factures de la Somagep et l’ouverture du transfert international au Togo” a-t-il précisé. Avant de rappeler : “Nous avons également commencé un grand chantier de réaménagement des agences commerciales, qui vient renforcer la réorganisation opérée sur le réseau indirect”.

Sur le plan technique, dira Abdel Aziz Biddine, les efforts fournis pour le développement du réseau et l’amélioration de la qualité de service sont tout simplement exceptionnels.

“Nous avons pu améliorer la transmission, renforcer notre parc 4G, 3G et 2G, améliorer la qualité et la performance d’Internet et étendre la couverture du réseau à de nouvelles localités. Plusieurs investissements ont permis donc d’accompagner et d’appuyer admirablement les actions commerciales. Enfin et pas des moindres, il est à rappeler que Malitel a passé avec brio l’audit de recertification ISO 9001 dans sa dernière version 2015”. Parole du directeur général de Sotelma-Malitel, qui nourrit beaucoup d’ambitions pour 2020.

“Il ne faut s’en rappeler que pour invoquer des résolutions fortes et plus ambitieuses en cette nouvelle année 2020. Capitalisons sur les réalisations antérieures et redoublons nos efforts pour atteindre de nouveaux objectifs, toujours plus ambitieux.

2020 s’annonce une année difficile compte tenu de la conjoncture et du contexte concurrentiel. Elle nécessitera plus de mobilisation à tous les niveaux. Sur le plan commercial en mettant l’accent sur les piliers du business d’aujourd’hui qui constituent les leviers de croissance et qui sont la data mobile et fixe et Mobicash, sur le plan technique en offrant une meilleure qualité de service. Sur le plan de rationalisation des coûts, et là je fais appel à tous les collaborateurs pour une implication totale et quotidienne, en ne négligeant aucun geste, même ce qui peut sembler anodin ou banal comme éteindre une lumière ou un climatiseur en quittant son bureau ou bien entretenir son véhicule”, a-t-il souligné.

Pour conclure, Abdel Aziz Biddine a réitéré ses sincères remerciements et sa reconnaissance aux valeureuses ressources humaines de Malitel, avant de demander une forte mobilisation, chacun dans sa position, afin d’atteindre des résultats meilleurs que les années précédentes.                                                         

  El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here