Orange Money et Logino lancent Sani web ou Vitepay : Le paiement à distance devient une réalité au Mali

0

loginioOrange Money, en partenariat avec  la Société Logino «KEEP IT SIMPLE», a procédé, le jeudi 29 octobre dernier au siège de la DFA Communication, à la   présentation du  tout nouveau service de paiement sur internet au Mali, Sani Web, ou encore Vitepay, selon que l’on soit d’un côté ou de l’autre des deux initiateurs du projet.

Cette rencontre a réunit une grande foule, dont le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Me Mountaga Tall et Moussa Dolo de l’AGETIC.

Désormais, les clients d’Orange Money pourront, sur internet, non seulement faire des achats plus vite et à tout moment sans se déplacer, mais également effectuer des paiements en toute sécurité et accéder à une offre beaucoup plus large de biens et de services en utilisant le service Sani Web ou Vitepay.

Le partenariat entre Orange Money et la Société Logino du jeune Cheick Tall a pour objectif de permettre aux utilisateurs de faire leurs achats en ligne plus facilement et aux commerçants de rendre plus accessibles leurs produits.

Après l’introduction liminaire d’Imene Ghezzar, l’honneur est revenu au tandem Amara Daniogo et Cheick Tall, respectivement, chef de projet Orange Money et Directeur de la Société Logino, de présenter le projet Sani Web ou Vitepay et de faire une démonstration d’une opération d’achat.

A partir d’un compte Orange Money, il suffit de composer le Dièse 144 Dièse, puis le chiffre 3, ensuite une étoile, puis le chiffre 6, et enfin Dièse, et de se laisser guider par les instructions par sms. Après avoir franchit cette étape, une page s’affiche. Le client doit fournir son numéro de téléphone puis des produits s’affichent.

Une fois le choix du produit à acheter effectué, son prix s’affiche. C’est à ce moment que le client doit utiliser son code secret. Deux messages confirment la validation de l’opération et le produit acheté est livré au client à domicile par un agent de City Messenger.

Les deux présentateurs ont ensuite donné des éléments de réponses aux préoccupations de l’assistance, notamment en termes de fiabilité, de coût et de sécurité du service. Amara Daniogo dira que ce partenariat entre Orange Money et la société Logino aspire à favoriser la création d’un environnement digital pour la population malienne, pour non seulement contribuer au développement de start ups à fort potentiel, mais surtout pour faciliter la vie des consommateurs.

Quant à Cheick Tall, il a tout dabord salué les agents de Orange Money pour leur bonne collaboration, remerciant également nos autorités pour les efforts entrepris dans le cadre de l’amélioration des infrastructures de communication, notamment la fibre optique, avant d’évoquer les lendemains prometteurs du commerce sur le net au Mali.

La Société Logino «KEEP IT SIMPLE», est une société de service en ingéniérie informatique qui a été créée au Mali en Mai 2010. Elle dispose de plus d’une vingtaine de sites marchands pour les usagers de Vitepay.

Mohamed Naman Keita 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER