CMTR : Renouvellement du bureau prévu pour le 4 avril

0
Youssouf Traoré, président Cmtr
Youssouf Traoré, président Cmtr

Les transporteurs du Mali éliront les membres de leur bureau le 4 avril prochain. L’actuel président à la faveur des pronostics et a tous les atouts pour conduire la destinée des transporteurs du Mali pendant un nouveau mandat de cinq ans.

On ne change pas une équipe qui gagne : élu aux commandes du CMTR  en 2009, le bilan du président – candidat  Youssouf Traoré est très positif. Quand il venait à la tête du  CMTR, le domaine des transports était miné par de nombreux maux. Des maux qui ont pour noms  la désorganisation totale du monde des transports, la concurrence déloyale, les tracasseries routières et surtout la mésentente entre les transporteurs eux-mêmes. Youssouf Traoré, en collaboration avec son équipe, s’est attelé à trouver des solutions à tous ces problèmes : l’unification de la grande famille des transporteurs, la lutte contre la concurrence déloyale, la suppression de  nombreux postes de contrôle sur les différents axes routiers ainsi que le combat pour la suppression  des  nombreuses taxes qui grevaient la dépense des transporteurs. Il s’est battu et se bat toujours pour le renouvellement du parc automobile. Le tout s’appuyant sur une bonne gouvernance et la gestion transparente.

De 2009 à nos jours, il a su diriger le CMTR grâce à son honnêteté, son dynamisme, son savoir- faire et sa clair- voyance et surtout son franc parler.

Jaloux de son bilan élogieux à la tête du CMTR, certains de  ses détracteurs avaient essayé, un moment donné de faucher l’herbe sous ses pieds. Ces individus mal intentionnés, ne possédant même pas un taxi, et qui vivaient des ristournes des transporteurs avaient entamé une campagne médiatique calomnieuse  et tendancieuse afin de le perturber dans ses actions. Resté  de marbre à ces campagnes mensongères, le président Youssouf Traoré continue à gérer tranquillement et d’une manière sereine  le CMTR et les affaires des transporteurs.

Youssouf Traoré, l’homme qu’il faut pour booster les transports au Mali : Dans notre pays, Youssouf Traoré n’est pas un transporteur né de la dernière pluie encore moins un simple individu déguisé en chef de syndicat  pour bénéficier des ristournes des transporteurs. PDG de la compagnie Bani transport, Youssouf Traoré œuvre dans le domaine des transports depuis 1983. Son expérience, son savoir faire, sa compétence, sa manière de gérer et surtout un parc bien fourni ont fait de lui le meilleur manager dans  le domaine de transport en 2006. C’et ainsi que le prix  international du meilleur manager dans le domaine des transports interurbains et inter-états  en Afrique, édition 2006 lui a été décerné. C’est une initiative de l’ONG West Africa Development (WAD). Il a reçu  ce prix pour la qualité  des services de sa compagnie qui selon WAD sont incomparables  sur le plan national. Mieux, selon l’enquête de WAD, la compagnie a le meilleur parc de la sous-région.

De ce constat,  Youssouf Traoré, un transporteur professionnel, compétent, clairvoyant et dynamique doit être toujours au service du transport malien pour son développement. Le 4 avril prochain, les transporteurs doivent lui faire confiance en l’élisant pour un nouveau mandat à la  tête du CMTR afin qu’il puisse continuer ou achever les vastes chantiers qu’il a ouverts, avec son équipe, dans le domaine du développement des transports au Mali. Œuvrant dans ce domaine depuis plus de trois décennies, Youssouf Traoré émerge nettement au dessus des autres candidats  et est celui qu’il faut pour  diriger le CMTR et booster les transports au Mali.

Moussa Diarra

[email protected]

Commentaires via Facebook :