L’Association des Principaux Transporteurs Aériens du Monde : Un seul Africain dans le Conseil des Gouverneurs

0

Le Conseil des Gouverneurs de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a reconduit le Directeur Général du Groupe d’Ethiopian Airlines, M. Tewolde Gebre Mariam, en son sein pour un mandat de trois ans. C’était lors de sa 75e Assemblée Générale annuelle, tenue à Séoul, en la Corée du Sud.

Le Conseil des Gouverneurs de l’IATA est composé de 30 membres qui élus par les compagnies aériennes membres actifs de l’IATA et approuvés par l’Assemblée Générale. Le Conseil des Gouverneurs est la structure qui gouverne l’IATA. Il est composé de 290 compagnies aériennes dans plus de 120 pays, transportant 82% du trafic aérien mondial. Ces  Gouverneurs ont le rôle de surveillance et d’exécutif au nom de l’ensemble des membres dans la représentation des intérêts de l’association.

Tewolde, qui est réélu est  un pionnier de l’industrie en Afrique et dans le monde. Il a reçu d’éminentes récompenses de différentes organisations, notamment «le DG africain de l’année», «le meilleur dirigeant africain», «le prix de la stratégie aérienne pour le leadership régional», «Planet Africa Prix d’excellence professionnelle», «Hall of Fame du DG africain» et «Prix du DG le plus axé sur le genre».

Selon un communiqué de la compagnie, la reconduction du Directeur Général du Groupe Ethiopian au Conseil des Gouverneurs est une reconnaissance de la croissance rapide et durable d‘Ethiopian et de sa contribution indispensable au développement de l’industrie aéronautique africaine en général.

Tewolde Gebre Mariam a également servi comme membre du Conseil Consultatif de Haut Niveau sur le Transport Durable (HLAG-ST) auprès du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, en tant que membre du Comité Exécutif de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA), membre du Conseil consultatif d’Airlink, membre du Conseil d’Administration de l’Association Voyage Afrique (ATA).

IATA a été fondée en 1945 et son siège social est basé à Montréal, au Canada. IATA est l’association des principaux transporteurs aériens du monde, elle  coordonne et représente les intérêts de l’industrie du transport aérien dans des domaines tels que la sûreté, la performance des vols, la politique tarifaire, la maintenance et la sécurité des vols, elle élabore et publie des normes internationales, organise des formations et fournit des conseils entre autres.

Hamadoun Maiga

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here