Transport: le concessionnaire, Volvo, à la conquête du marché malien

2

Les bus, Volare et Marco Polo, du concessionnaire automobile Volvo sont officiellement disponibles au Mali. Sous les couleurs du transporteur Africa Tours Trans, les bus sont aussi désormais opérationnels. Le lancement officiel de la marque sur le marché malien a lieu ce vendredi 2 août, au Centre International des Conférences  de Bamako (CICB).

L’évènement était organisé par SMT (Services Marchery Trucks), distributeur officiel des produits Volvo. Pour l’occasion, Louri de Bilderling, le directeur commercial de SMT pour 26 pays d’Afrique, a fait le déplacement à Bamako. Il n’était pas seul. Dans ses valises, le commercial a emporté, Moussa Doumbia, PDG de la compagnie ivoirienne AVS. Désigné, meilleur transporteur routier 2018 en Côte d’Ivoire, Doumbia avait la lourde tâche de convaincre ses collègues maliens de faire le choix «sans regret» de Volvo.

Aux dires de Louri de Bilderling, les bus Volvo présentent au moins trois avantages «par rapport aux bus chinois». Acheter Volvo, c’est avoir la garantie d’économiser du carburant, d’avoir des pièces de rechange et d’appartenir à un réseau bien structuré. Avec, une consommation en carburant de 25L/ 100 Km, en trois ans, explique le directeur commercial de SMT-Afrique, un transporteur fait une économie de plus de 50 millions FCFA par rapport à d’autres bus. Aussi, vante l’homme d’affaire, avec la disponibilité des pièces de rechange, c’est avoir la garantie de revendre son bus en bon état après trois années d’activité.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Aux dires de Louri de Bilderling, les bus Volvo présentent au moins trois avantages «par rapport aux bus chinois»
    Pourquoi la comparaison avec les marques chinoises ? les chinois sont mieux et meilleurs que les occidentaux

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here