Journée Oratoire : Le Ministre Thierno O.H. Diallo rassuré de l’éloquence des étudiants du Sup Management

0

« La Finance Islamique est-elle une alternative crédible au système financier dominant ? »  tel est le thème sur lequel les étudiants de l’Université Sup Management ont eu à démontrer leur prouesse en éloquence au cours de l’ouvertures des journées oratoires de leur établissement.

L’édition 2018 de la Journée oratoire du Groupe SUP Management s’est tenue le 18 décembre 2018 sous l’égide du Ministre des Affaires Religieuses et des Cultes, Thierno Oumar Hass Diallo en présence du Directeur général de AMANAH Finance CID, du président du Comité des Compagnies d’assurance du Mali  en plus du Directeur général de la BRVM, Bourse régional des Valeurs Mobilières.

Le thème débattu « La Finance Islamique est –elle une alternative crédible au système financier dominant ? », a permis aux étudiants de  prouver à public leurs compétences techniques et leurs aptitudes à défendre leurs arguments avec éloquence.

Les jeunes étudiants ont ainsi eu l’opportunité de s’affirmer, de parler avec aisance sur  la finance islamique devant un auditoire de qualité.

La finance islamique, un thème d’actualité, selon  le Dr Mamadou Habib Diallo directeur général de Sup Management, et  qui a soumis ses étudiants à  une beau challenge.

S’agissant de la journée oratoire devenue traditionnelle pour le Sup Management, son DG Mamadou Hamidou Diallo, dira qu’il  s’agit d’une initiative inscrit  sur l’idéal d’excellence.   Une excellence qui combine compétence, technicité, professionnalisme, force de raisonnement, densité de la culture générale, cohérence des idées en somme la panoplie  nécessaire  pour le modèle d’élève brillant que s’efforce de mettre sur le marché du travail l’Université Sup Management.

Car pour son premier responsable, Monsieur Diallo, nous sommes dans un siècle où l’information et la communication constituent un prix valu  qui fait de l’éloquence une exigence de compétitivité.

Et c’est dans cet état d’esprit que Sup Management initie son  cadre oratoire pour valoriser l’art oratoire et prouver qu’il ne relève pas uniquement du ressort des politiques et des juristes.

En s’exerçant  sur le thème de la Finance Islamique, les étudiants de Sup Management ont démontré toute l’importance de ce modèle de finance dans le système dit traditionnel.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here