Université : les félicitations du ministre Amadou Keita à la promotion Oumou Louise Sibidé de l’ITMA

0

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Amadou Keita et son homologue la Communication et de l’Economie numérique Hamadoun Touré ont pris part, ce samedi 27 février, à la sortie de la « promotion Oumou Louise Sibidé » de l’Institut africain de Technologie et Management (ITMA).
« Le diplôme en poche vous allez aborder une autre étape de votre vie », a indiqué la Directrice générale de l’ITMA, Mme Siby Ginette Bellegarde, dans son mot de bienvenue. C’était en présence de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibo Sidibé et de l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur, Assétou Founè Samaké. Le démarrage dans la vie professionnelle pourrait ne pas être facile, a-t-elle conseillé. « Faites preuve d’imagination, croyez en vous, vous avez les outils pour réussir », a ajouté la directrice générale.
Plus nombreuses que les garçons, les filles de la promotion Oumou Louise Sibidé se sont imposées aussi par leur moyenne. D’ailleurs, le major de la promotion est une fille. De quoi ravir la marraine promotrice du complexe scolaire « Les Castors » et ancien ministre de la Santé du Mali. « Ne vous reposez pas sur vos lauriers. Allez de l’avant. Toujours apprendre, toujours se former, adapter son savoir à l’environnement local ». Tels étaient les mots de la marraine, fière que son nom soit donné à la première promotion Licence de l’ITMA.
« Je félicite les nouveaux diplômés », a affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Amadou Keita, après avoir remis à quelques étudiants leurs diplômes. Saluant le travail de l’institut, Amadou Keita estime qu’il s’agit d’étudiants « bien formés » qui feront de grands cadres à venir pour notre pays.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here