Assainissement : le ministre Guindo à l’ANGESEM pour s’imprégner des conditions de travail

0

Le vendredi 04 octobre 2019, le ministre de l’Environnement de l’assainissement et du Développement durable, M. Housseyeni Amion Guindo, a effectué une visite à l’Agence Nationale de Gestion des stations d’épuration au Mali (ANGESEM), sis à Sotuba ACI. C’était en présence de la directrice générale, Mme Touré Assian Sima.

Selon le ministre de l’Environnement de l’assainissement et du Développement, Housseyni Amion Guindo, l’objectif de cette visite est d’appréhender, constater les conditions de travail de l’Agence et échanger avec ses responsables pour identifier, et comprendre les difficultés auxquelles l’Agence est confrontée et trouver des solutions à ces difficultés. Il a indiqué que, l’Agence Nationale de Gestion des stations d’épuration au Mali (ANGESEM) est un maillon important dans la chaine de la politique de l’assainissement dans notre pays. «C’est à ce titre que nous sommes là ce matin pour passer la journée avec les responsables de l’Agence et voir comment est-ce que le gouvernement pourra apporter des solutions aux problèmes de fonctionnalité de fonctionnement qui existe en son sein » a-t-il explique.

Ainsi, le ministre s’est dit heureux que, l’Agence Nationale de Gestion des stations d’épuration au Mali (ANGESEM), soit très bien logée grâce aux efforts du gouvernement. Elle est bien logée et est idéalement bien placée avec près de 18 hectares avec beaucoup de projets possibles sur cet espace.

Avant de terminer, il a rassuré que, par rapport aux recommandations qui sortiront des échanges durant cette journée de visite, le gouvernement fera tout son possible pour les solutionner afin que l’Agence puisse atteindre ses objectifs.

F. COULIBALY

[email protected]

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here