Assises de Bamako : Oumar N’diaye, le plombier de 45 ans condamné à 4 ans de prison pour « viol »

    1

    Né vers 1975 à Nioro, Oumar N’Diaye faisait la plomberie. Célibataire sans enfant, le coupable était domicilié à Hamdallaye, un quartier de Bamako. Inculpé pour « viol », il a été condamné, mercredi 26 août, à quatre (4) ans d’emprisonnement par les magistrats de la cour d’Assises.

    Ainsi, il a fallu quatre (4) longues années pour que le plombier connaisse son sort à la justice. Natif de Nioro, Oumar N’Diaye a, au cours de l’audience du mercredi, mérité quatre (4) ans de prison. À lire la teneur de l’arrêt dont nous disposons, les faits reprochés à ce dernier datent de 2016. A cette date, un certain Alpha Ba, avec en sa compagnie un ami, fût interpellé par le sieur Oumar N’Diaye, assis sous un hangar. Sans se poser trop de questions, le jeune Alpha Ba a décidé d’aller répondre à l’appel de N’Diaye. Dès son arrivée, Alpha Ba sera aussitôt surpris de voir Oumar N’Diaye assis tout nu. D’après l’arrêt, Oumar a pris la main du jeune Alpha, lui faisant asseoir sur ses jambes. Sans tergiversation aucune, il enlève la culotte du jeune Alpha. Loin de perdre son raisonnement, c’est là qu’Alpha Ba s’est tout de suite rendu compte que son ainé Oumar voulait lui sodomiser. Le paradoxe, c’est que ces faits ont coïncidé avec l’arrivée d’une équipe de police en patrouille. D’où l’arrestation du coupable pour « viol », un fait prévu et puni par l’article 226 du code pénal au Mali. Dans l’arrêt, il ressort que l’auteur a été retrouvé «  nu » par les agents de la police en patrouille. « Constitue comme crime de viol, tout acte de pénétration ou d’attouchement sexuel de quelque nature qu’il soit sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol »,apprend-on par cet arrêt. Suite au délibéré des magistrats du siège, une peine de quatre (4) ans a été infligée contre le plombier de 45 ans par la cour d’Assises.

        Mamadou Diarra

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. De quoi l’ORTM aurait peur… ?
      Pourquoi on n’a plus accès au Journal Télévisé de ORTM en Vidéo, ni parmi les vidéos du Site ORTM.ml, ni sur YouTube et encore moins en direct sur le Site de ORTM.ml … ?
      C’est pas pour critiquer…, c’est juste comprendre POURQUOI… !

      Vivement le pour nous tous.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here