CCR : Pour se sauver la peau, Noumouké Coulibaly se sert de son arme

    0

    Le jeudi 25 avril 2019, le Sergent-Chef de Police, Noumouké Coulibaly de la promotion 2007, a fait usage de son arme au niveau du carrefour de la grande mairie de Bamako, pour dissuader un conducteur de Sotrama qui tentait, dit-on de l’agresser.

    Selon une version policière, c’est face à une tentative d’agression du policier, qu’il s’est trouvé dans l’obligation de se servir de son arme, en tirant une balle dans le pneu du Sotrama. Pourtant, après s’être servi de son arme, les chauffeurs, les apprentis chauffeurs et d’autres particuliers qui opèrent aux alentours du carrefour des jeunes, se sont mêlés dans la danse, obligeant ainsi temporairement toute activité policière au niveau dudit Carrefour.

    Par ailleurs, plusieurs sources concordantes, estiment que le policier ne devait pas faire usage de son arme en cette circonstance. Même s’ils reconnaissent effectivement, que le conducteur avait tenté de dépasser les limites. En tout cas, rendons grâce à dieu, car le pire a pu être évité de justesse.

    Pour ce qui nous concerne, nous pensons que des séances de formations doivent être organisées en faveur des policiers et les transporteurs, tant urbains qu’interurbains. Cela permettrait sans doute d’éviter beaucoup de dérives.

    Ben Abdoulaye

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here