Comment informer sa mère  que son fiancé a marié une autre

    3

    Le récit de cette jeune fille chrétienne désignée par TL, étudiante  à la faculté de Droit, est l’une des histoires qui ébranlent  de nos jours le monde. Voici son histoire.

    Fiancée depuis 2 ans avec un jeune homme originaire de Kita, porteur d’uniforme aussi chrétien désigné par AS, ils ont décidé de se marier quand la fille, qui est en fin de cycle  cette année, termine les études. Entre temps AS a bénéficié d’une bourse d’études, et est parti en Algérie depuis le mois de juillet dernier mais la fille est restée en contact avec la famille du jeune homme.

    En octobre dernier, la sœur d’AS devait se marier. A la veille du mariage,  la fille est partie passer la nuit dans la maison d’AS  pour bien participer aux travaux d’organisation du mariage comme cela se doit en tant que belle fille.  La nuit, elle a dormis avec une fille enceinte qui est venue d’un autre quartier pour le mariage et qui a aussi des liens familiaux avec AS.  Selon les témoignages de TL,  elle  a bien pris soins de cette fille toute la nuit sans connaitre qui elle était réellement.

    Le lendemain c’est-à-dire le jour du mariage à la cérémonie, lors du sumu (l’animation folklorique), ce fut le tour de la fille enceinte. La griotte a pris le micro pour chanter les louanages de la fille enceinte en l’appelant  Mme AS, et tout en mentionnant que son mari actuellement en Algérie pour les études a promis de faire d’elle la plus heureuse de toutes des mamans et des épouses à cause du trésor qu’elle va lui donner notamment le bébé qu’elle attend. Surprise par la nouvelle, TL a fait une crise.

    Après sa crise, elle est allée voir le père d’AS, lui demander s’il est au courant de cette information. D’après ses propos, son beau père affirme ne pas être au courant de la situation mais étant donné que la fille est déjà enceinte de son fils, il préférerait qu’il se marie avec la mère de son enfant.  En effet,  ils seront obligés de mettre fin aux fiançailles pour TL car les chrétiens ne peuvent pratiquer la polygamie. Autrement dit, il y’a aucune chance que les deux filles se marient avec AS. Donc à cause de l’enfant, la priorité serait accordée à  l’autre au détriment de TL.

    Après cette information, TL ne sachant plus quoi faire a décidé de garder l’information pour elle sans en informer ses parents.

    Aujourd’hui anéantie par le désespoir, TL compte sur les lecteurs pour leurs meilleures idées sur comment informer ses parents de cette nouvelle qu’elle appelle tragédie.

    M. K. DIABATE (maliweb.net)

     

    PARTAGER

    3 COMMENTAIRES

    1. A mon avis , comme c’est la famille d’AS qui est venue demander ta à tes parents, donc il faudra laisser le soin à cette même famille de donner l’information à la tienne. Dans le cas contraire, tu n’as rien à regretter.A cet effet une telle famille ne mérite pas ta confiance. Que Dieu, le Tout Puissant te bénisse. Amen!

    Comments are closed.