Commissariat de Sirakoro Meguetana : Six redoutables malfrats arrêtés pour braquages, falsifications et recels

    0

    Afin d’apporter la quiétude à la population de la Commune VI du district de Bamako et environs, les hommes du commissaire divisionnaire de police Fantiémé Coulibaly, en charge du commissariat de police de Sirakoro-Méguétana, ont mis le grappin sur la bande de Bakary Ba alias “Cobra”, le plus redoutable des gangs spécialisé dans le vol d’engins à 2 ou 3 roues.

    De sources policières, cette bande était bien structurée autour de son chef, le nommé Bakary-Ba dit “Cobra” lequel répartissait les rôles et missions aux 5 autres membres. En effet, tandis que les uns étaient chargés de voler les engins, les autres se chargeaient de récupérer les butins à l’effet de changer les façades, réparer les moteurs si besoin et confectionner de fausses factures d’achat avant de les écouler tranquillement sur le marché. Avec ce procédé, la bande de Cobra détient sans doute le record en vol de motos en Commune IV du district de Bamako et environs. Elle hantait le sommeil des populations de cette commune et les victimes ne parvenaient pas à retrouver leurs engins.

    Toujours selon nos indiscrétions, la particularité de la bande de Cobra résidait dans sa stratégie à effacer systématiquement les traces de chaque forfait commis. Pour toute moto volée, une nouvelle façade, une nouvelle facture de d’achat et/ou de vente établie au nom d’un commerçant fictif. Et d’ajouter que c’est suite à un cas de vol de moto signalé dans l’après-midi du dimanche 1er janvier 2023 au commissariat de Sirakoro Méguétana que le commissaire divisionnaire de police Fantiémé Coulibaly a ordonné à son chef BR de faire la lumière sur cette affaire. C’est ainsi qu’une équipe d’urgence d’intervention rapide a été alors mise en place avec des consignes très fermes : chercher et mettre hors d’état de nuire par tous les moyens les membres de la fameuse bande de voleurs d’engins !

    A l’issue des premiers éléments de l’enquête, l’équipe d’intervention constituée d’éléments de la brigade de recherche (BR) et des renseignements généraux (RG) a pu démanteler un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols, recels, falsifications et confection de faux documents. Notons que ledit réseau, composé de 6 membres, était piloté par le nommé Bakary-Ba dit Cobra.Des fouilles et perquisitions ont permis de trouver 9 motos volées, quelques fausses factures d’achat de motos, 2 livrets desdites factures et 2 cachets. Une enquête est ouverte par le commissariat de police en vue d’approfondir les recherches.

    A l’issue des enquêtes préliminaires, ils ont été mis à la disposition de la justice aux fins de droits.                                                                                   

     Boubacar Païtao

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here