Le naufrage d’un chaland à Markala fait 13 morts dont 3 enfants

    1

    Chaque dimanche se tient la foire hebdomadaire de Marakala, localité située à 37 km de Ségou ville. La foire est un moment de convergence pour les villages voisins, chacun vient avec ses produits locaux.

    «Hier tôt le matin un chaland rempli s’est renversé au niveau de Point A, sur la rive gauche du fleuve Niger à Markala. Nous avons tenté de sauver des vies, mais ça a été très difficile pour nous. C’est pourquoi ça a été un naufrage» déclare Ousmane Diallo dit Coulibaly piroguier à Markala.

    C’est ainsi que les populations ont informé les autorités locales puis le gouverneur de Ségou. «C’est un chaland transportant des forains en route pour la foire hebdomadaire  de la commune de Markala. Nous avons pu retrouver facilement 09 corps dont 06 femmes et 03 hommes et des dégâts matériels enregistrés. Parmi le reste des 4 corps introuvables, figure un enfant de 6 mois» nous confie Amadou Diarra, notable de Markala.

    «Les forains quittaient les villages de Ngouanbougou, Clabougou et Temou. Les passagers sont de ces trois villages cités. Ils viennent de là- bas. Leur engin fluvial était chargé. C’est l’affolement des passagers qui aurait précipité l’écoulement. Il y avait trop de marchandises pour ne pas dire de produits locaux, qu’ils devraient vendre au marché lors de la foire» nous  dit Abdoulaye Saye, conseiller communal.

    La recherche continue toujours

    «Pour le moment la direction régionale de la protection civile, le service social et le gouvernorat mènent des actions auprès des parents des défunts, les recherches des autres corps continuent, parce que l’incident s’est déroulé à côté du barrage de Markala» nous confie un conseiller du gouverneur de Ségou.

    La Rédaction

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    1 commentaire

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here