Lutte contre le grand banditisme dans le cercle de Koro : Fin de course pour le redoutable duo de voleurs de moto

    0

    Le Commissariat de police de Koro, dirigé par le Commissaire principal de police Jean Marie Drabo, vient de réaliser une belle prise à travers le démantèlement d’un réseau de voleurs qui coupait le sommeil aux paisibles populations du cercle de Koro.

    Selon nos indiscrétions, dans la nuit du mardi 11 août dernier, suite aux dénonciations d’un informateur anonyme relatives à la présence d’un individu suspect en possession d’une moto de marque Sanily, une équipe de la Brigade de recherches (BR) dudit Commissariat s’est immédiatement rendue sur les lieux afin de constater et procéder éventuellement à l’interpellation du suspect.

    Sur place, les enquêteurs ont effectivement constaté la présence de l’individu en question qui a été immédiatement interpellé puis conduit au Commissariat pour des investigations plus poussées. Au cours de l’interrogatoire, il ressort que le suspect répond aux initiales E.T. Aussi, il est très bien connu des services de police de la localité parce qu’il a été formellement identifié comme repris de justice et multirécidiviste, connu de toute la ville, récemment mis en liberté seulement au courant du dernier mois béni du Ramadan.

    Au cours des enquêtes, il ressort également qu’au cours de la même journée, un citoyen s’était présenté au Commissariat pour une déclaration de vol de sa moto. Après vérification, les enquêteurs ont conclu que les indications de l’engin de ce dernier correspondaient parfaitement à la moto de marque Sanily retrouvée avec E.T.

    Soumis au feu des questions, il a sans ambages reconnu les faits à lui reprochés. Il a aussi affirmé que le butin a été dérobé par le chef du gang, répondant au nom de M.D et qui s’était retranché dans le village de Worokorogni, une localité située à 12 km de Koro, après lui avoir confié ladite moto pour la liquider sur le marché noir.

    Aussitôt, une mission a été diligentée dans le village indiqué pour procéder à l’arrestation de M.D, le chef du gang dénoncé par E.T. Selon toujours nos sources, au cours de cette mission, trois autres motos, un tuyau, un cadre de moto Djakarta, un téléphone portable, des bijoux en métal blanc et divers objets ont été également saisis.

    Déterminés à faire toute la lumière sur les activités illicites de ce gang, sur dénonciation d’un autre citoyen de bonne foi relative à une autre moto Djakarta dissimulée par le chef de la bande, M.D, dans les buissons sur la route de Bankass, les enquêteurs se sont rendus sur les lieux indiqués et ont pu y retrouver une moto Djakarta.

    Le redoutable duo E.T et M.D a été mis à la disposition de la Justice, le vendredi 14 août 2020, aux fins de droit.

                                                                                            Boubacar PAÏTAO

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here