Religion : Un iman soninké expulsé de la France par Nicolas Sarkozy.
Almamy Baradji, un imam malien, «promeut dans ses prêches l’antisémitisme, le port du voile intégral, le rejet de l’Occident et l’éducation des adolescents jugés difficiles dans des écoles coraniques à l’étranger», selon le journal le Figaro.
Vivant depuis plusieurs années en France, Almamy Baradji, un iman (prêcheur) soninké ressortissant malien fut reconduit dans son pays le Mali à cause de ses propos antisémites.
Selon le journal, il a fallu trois jours après le coup de filet opéré dans les milieux islamistes radicaux en France, Claude Guéant, ministre de l’intérieur français ordonna l’expulsion de trois imams radicaux et deux militants islamistes étrangers dont cet homme qui a consacré toute sa vie à l’enseignement de la religion musulmane aux frères vivant en France. Et pour justifier cette arrestation arbitraire, la police française rapporta dans le même journal des propos haineux ou anti occidentaux que ce grand prêcheur soninké aurait tenus publiquement le 31 aout 2011. «Contrairement aux musulmans, les juifs étaient des traîtres et des menteurs, adeptes d’une religion impie » et que «la haine à l’encontre des juifs était légitime, car [...].
Selon la même source lors d’une conférence le 13 mai 2007 à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Almamy Baradji avait incité 300 jeunes femmes de la communauté africaine soninké à se voiler intégralement. "
Arouna sissoko
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali – Fait divers : le drame silencieux d’Awa, reflet d’une détresse sociale
28 Avr 2025 - 15:08 0
Korofina Nord : Le brelan de Braqueurs mis hors d'état de bénéficier
L'Essor 7 Mai 2025 - 10:21 0
-
gaffimam continue à servir comme le bon dieu te demande que tu soit au mali ou à ailleurs fait ton travail le mécréant (sarko) il va très mal finir s'est lui qui est actuellement à la base de tous les conflits dans le monde INNCHALA ALLAH dieu LE VOIT c'est un anti-musulman 1 SARAKA13 ansRépondreLike (0)
-
soninkéCe qui a été fait par les autorités françaises contre l'imam de ne pas juste du tout surtout le pays d'un Français qui prétendent libertés publiques et privées, en particulier dans le domaine de la démocratie, mais ce que nous demandons l'imam d'être patient et que ce sont les histoires d'hommes qui, avant dans l'histoire de l'islam comme un messager d'Allah, par exemple lorsque vous sont envoyés hors de sa famille à partir de sa ville natale, où il dit: Par Allah, je sais que vous aimez le pays, mais pour que votre famille Trdoe ce qui est sorti en vous,13 ansRépondreLike (0)
-
fou.dkgil y a en France des lois qu'il faut respecter ,point barre !13 ansLike (0)
-
-
NiceIl est au Mali Non Sarko a déjas fais son travail ou est la problème bien fait pour lui13 ansRépondreLike (0)
-
doucararéfléchi pauvret type avant d ouvrir ta bouche sinon tu risque de ne plus pouvoir la refermée un jour si tu connais pas le problème alors tais toi mais ne dit pas que c'est bien fait ignorant que tu es malheur a toi si tu ne te repent pas vite13 ansLike (0)
-
-
BroulayiNou pa bougé ... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D Je suis contre les expulsions... c'est vraiment dégueulasse d'expulser... :( :( :(13 ansRépondreLike (0)
-
fou.dkgs'il n'avait pas fait de preches antisemites et pronant la violence il n'aurait pas été expulsé :wink: ...........regardes toi ,depuis le temps que tu me cherches ,tu n'as pas été expulsé :mrgreen: :mrgreen: ..........au fait ,dimanche prochain n'oublies pas de voter Sarkosy :wink:13 ansLike (0)
-
BroulayiC'est pour l'ignoble Foudkg :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D13 ansLike (0)
-
-
doucaraEcoutez le Prophete salaahou aleihi wa salam a ete expulse de la Mecque sa ville natal a plus forte raison un savant qui ne pas chez lui nous musulman remettons nous a Allah le tout puissant courage Mr Baradji13 ansRépondreLike (0)
-
fou.dkget si Allah ne te regarde pas ,qu'est que tu fais ??tu te laisses mourir de faim ?? :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-
-
youssoufc est l islam un point les francais sont les ennemi on v la charia ds tous le pays13 ansRépondreLike (0)
-
SoliaOn est pas non plus obliger de pratiquer notre religion à la manière des arabes. L'islam noir se veut tolérant est ouvert. La Charia n'apporte rien de bon car les gens risque de se détourner de la religion. Pour moi, la charia est une autre forme d'esclavagisme. On nous enlève notre culture pour nous en imposer une autre complétements différentes de ce que nos ancêtres et grand-parents nous ont transmis.13 ansLike (0)
-
fou.dkgtu peux toujours aller au Yémen si tu reves de la charia :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-