« Si Ferguson était entraîneur actuellement, il finirait probablement en prison », plaisante Patrice Evra
Invité du podcast « SDS », Patrice Evra est revenu sur les nombreux coups de sang de Sir Alex Ferguson, son entraîneur à Manchester United entre 2006 et 2014.

« Si Ferguson était entraîneur actuellement, il finirait probablement en prison. » Ce n'est pas Paul Ince ou Carlos Tévez qui le disent, mais bien l'un de ses plus fidèles lieutenants, Patrice Evra. Invité du podcast SDS, l'ancien latéral gauche français, Red Devil de 2006 à 2014, est revenu sur les accès de colère de l'ancien entraîneur de Manchester United (1986-2013). « Vous savez combien de joueurs j'ai vu pleurer parce qu'il leur avait gueulé dessus ou lancé une chaussure en leur direction... Il était méchant. »
Si l'anecdote de la blessure de David Beckham, touché à l'arcade gauche après avoir reçu un crampon au visage, est connue, l'ancien joueur de l'OM et de Monaco en a raconté une autre qui concerne Danny Welbeck, incendié après avoir manqué un penalty lors d'un match amical en Arabie saoudite.
« Rooney lui donne le ballon mais il manque le penalty, explique Evra. On a perdu le match, mais c'était un amical, genre une rencontre de 45 minutes. Quand on est rentrés aux vestiaires, Ferguson a crié ''Welbeck !'' Danny et moi, on était aux toilettes, il était en train de faire pipi mais Ferguson hurlait. ''Pour qui tu te prends, p*tain ? ! Tu arrives à peine en équipe première et tu te permets de tirer les penalties ? ! » J'étais en mode ''Coach, ce n'était qu'un amical'' et il m'a répondu : ''F*ck the friendly game !'' »
Si Sir Alex Ferguson a réussi à installer à Manchester United une incroyable culture de la gagne au cours de son mandat avec 38 trophées, dont 13 titres de champion d'Angleterre, ce fut au prix d'un quotidien difficile pour certains joueurs, comme en témoigne Evra.
6 mars 2011. Manchester United est mené 2-0 à Liverpool (score final 3-1). Nani est alors victime d'une terrible semelle de la part de Jamie Carragher, qui échappe à l'expulsion. Blessé au tibia, le Portugais fond en larmes. « Va te faire voir », lui aurait lancé Paul Scholes, raconte Evra, capitaine ce jour-là. « J'espère que ta jambe est cassée, aurait appuyé Ferguson dans le vestiaire, toujours selon le Français. Un joueur de United ne peut pas pleurer à Anfield. »
« Après le match, nous attendions le lendemain pour tuer Nani, a poursuivi Evra. Si tu saignes et que tu pleures, tu es fini, tu n'es pas des nôtres. Ferguson a dû lui donner une semaine de repos pour qu'il se remette, car nous attendions pour le tuer. Aujourd'hui encore, dans le groupe WhatsApp de Manchester United, on met la photo de Nani en train de pleurer à Anfield. »
Source: https://www.lequipe.fr/
Quelle est votre réaction ?






