Vol de motos à Bamako : Fin de course pour Mohamed Dicko et ses acolytes

    0

    Après deux ans de cavale, la brigade des mœurs vient de mettre la main sur Mohamed Dicko et sa bande. Ce dernier est reconnu comme étant un bandit de grand chemin. C’était le samedi 7 juillet dernier.

    La brigade chargée des Mœurs et de la Protection de l’Enfance a mis hors d’état de nuire un gang qui coupait le sommeil à la population du District de Bamako durant l’année 2016. Il s’agit de Mohamed Dicko, Issa Dembélé allias ‘’Harmonie’’, Sidiki Coulibaly, Mamoutou Maïga, Bakary Sané et Mamadou Berthé.

    Selon une source policière, les faits remontent à l’année 2016, lorsqu’une victime s’était présentée à la Brigade des Mœurs pour déclarer le vol de sa moto. La victime est allée loin dans les détails en déclinant  l’identité de son voleur qui n’est autre qu’un certain Mohamed Dicko, un de ses voisins qui dort rarement à son domicile. Depuis cette date, ce dernier avait pris la clé des champs. Et des recherches ont été engagées contre lui par les éléments du commissaire principal Marie-Jeanne Sangaré, Commandant de ladite brigade, sous la conduite du Capitaine de police Nafat Diamous, chef de brigade de recherches.

    En plus des hommes du Capitaine de police Nafat Diamous, le propriétaire de la moto menait ses propres recherches qui ont porté fruit après deux ans. Car le samedi 7 juillet dernier, il a aperçu Mohamed Dicko, son voleur présumé, dans la circulation. Avec l’aide des passants, il a conduit de force ce dernier à la Brigade des Mœurs où il avait fait sa déclaration.

    Interrogé par le Capitaine de police Nafat Diamous, Mohamed Dicko a reconnu les faits tout en déclinant l’identité de son acolyte à qui il avait remis la moto pour la vendre après son forfait. Ce dernier répondant au nom de Issa Dembélé alias ‘’Harmonie’’, à son tour a été cueilli au niveau de ‘’Malitelda’’. Il a lui aussi reconnu les faits tout en citant les noms des autres complices qui se trouvent dans les confins de Sénou. C’est à travers ces explications fournies à chaud à la police  qu’une équipe conduite par le Commissaire Principal Marie-Jeanne Sangaré, Commandant de la Brigade des Mœurs s’est rendue au lieu indiqué pour constatation et d’interpellation. Cette opération leur a permis d’interpeller quatre (04) autres membres du gang à savoir Sidiki Kalilou Coulibaly, Mamoutou Maïga, Bakary Sané et Mamadou Berthé, qui ont été conduits à la Brigade avec des motos et des souches de factures d’achat de motos.

    Selon nos sources, des enquêtes sont en cours en vue d’appréhender d’autres membres de la bande qui sont en cavale. Pendant  ce temps, les six (06) membres interpellés méditent sur leur sort en prison avant leur comparution devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako.

    Moussa Sékou Diaby

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here