Accident mortel sur la route de Ségou, bilan 4 morts et une dizaine de blessés

11
Accident mortel sur la route de Ségou

Un accident mortel est survenu aujourd’hui, juste après Kassela dans la forêt FAYA.

La Somatra venant de Bamako voulant doubler l’express Kouma a perdu le contrôle en percutant Dioro transport qui venait en sens inverse

Bilan 4 morts et une dizaine de blessés.

Les services  des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie ont été déployés sur le site pour porter secours aux nombreux  blessés.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Tres triste et revoltant vraiment des mesures rigoureuses doivent etre prises contre ceux qui provoquent ce genre d’ accidents, entre autres
    retrait du permis du conducteur pour trois ans et prison a vie si mort d’homme;
    ammende de 100 millions CFA pour la compagnie et interdicton aux vehicules de son parc de rouler pendant un an.

    Paix a l’ame des defunts !!!

  2. De Bamako à Ségou, la vitesse est toujours limitée à 90 depuis la livraison du nouveau goudron. J’ai personnellement été dépassé à plusieurs reprises par des cars, ce que je comprends pas pour un conducteur de véhicule de transport en commun. Eux, doivent être les plus rigoureux dans le respect du code de la route.

  3. Encore le manque de volonté manifeste de respecter les lois de l’État. Dans cette période des fêtes de fin d’année, certains perdent hélas la vie du fait de la négligence des autres. Compassion à toutes ces pertes en vie humaine. Prompt rétablissement aux blessés.

  4. Chez nous, le car le plus pourri qui soit (pas de freins, pneus lisses, etc.) roule sans le moindre problème toute l’année : un petit billet de 1000 a chaque “contrôle” (!…) et le tour est joué ! Ajoutez a ça des chauffeurs sans le moindre niveau et des routes défoncées,et ça donne INÉLUCTABLEMENT ce genre de tragédies…

  5. Quand on déjà voyagé sur nos routes, la question qu’on se pose hélas, c’est COMMENT CA N’ARRIVE PAS PLUS SOUVENT???

  6. Eh oui,!….Quel malheur encore sur les “routes” du Mali. RIP pour les victimes et prompt rétablissement pour les blessés. A quand la mise en place de la Commission de retrait des permis de conduire. Trop de chauffards titulaire du permis de tuer…..

  7. Paix à l’âme des morts et prompte guérison aux blessés. Ces gens sont victimes de la stupide idée qu’un chauffeur de transport en commun qui boit est plus intrépide sur la route. Plus intrépide, oui, mais plus enclin à foncer vers la mort.

    • Kinguiranke, je crois que tu réagis ‘un peu trop vite’, et pas forcément de façon pertinente. Avant d’incriminer les chauffeurs, il faut D’ABORD incriminer les patrons qui envoient des CERCUEILS ROULANTS sur les routes conduits par des chauffeurs exténués et payés comme des esclaves… Houbien?

Comments are closed.