Algérie: sept islamistes armés tués par des militaires à l'est d'Alger
1 Jan 2013 - 18:11
1 Jan 2013 - 18:11
9
ALGER - Sept islamistes armés ont été tués par des soldats algériens mardi matin dans la région de Boumerdes, à une cinquantaine de km à l'est d'Alger, a indiqué le ministère algérien de la Défense.
Les sept islamistes membres d'un dangereux groupe armé ont été mis hors d'état de nuire à Boulezazen, près de Boumerdes, à la suite d'une grande opération programmée dans cette région, a précisé le ministère dans un communiqué, cité par l'agence de presse APS. Auparavant, une source algérienne de sécurité avait indiqué que six islamistes avaient été tués par l'armée dans cette zone. Plusieurs armes et des munitions ont été récupérées à l'issue de cette opération, selon la même source. Le ministère de la Défense a réaffirmé la détermination de l'armée algérienne à poursuivre la lutte contre les groupuscules terroristes résiduels pour mettre fin définitivement à leurs agissements criminels. Les violences qui ont endeuillé l'Algérie durant la guerre civile des années 1990 ont considérablement baissé ces dernières années mais des membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) restent actifs dans la région de Boumerdes et le département voisin de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger) où ils s'en prennent généralement aux forces de sécurité. (©AFP / 01 janvier 2013 17h40)Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Un jeune interpellé avec 165 mèches d’explosifs à Koutiala
L'Essor 15 Mai 2025 - 20:10 2
Région de Ménaka : Une base des terroristes détruite par la force unifiée de l’AES
L'Essor 10 Mai 2025 - 15:03 1
-
blanche neigeau moins les algériens ne font pas dans la dentelle .Un barbu tué est un barbu qui ne reviendra pas !! :mrgreen:12 ansRépondreLike (0)
-
JOE STRUMERHONNETEMENT INFO OU INTOX ON NE SAIT PLUS.TOUTE NOUVELLE VENANT DE L ALGERIE EST A PRENDRE AVEC DES PINCETTES.VOUS SAVEZ LE PAYS DES GENEREAUX LE JOUR OU IL YAURA LA LIBERTE DE LA PRESSE ON LE SAURA :roll: :roll:12 ansRépondreLike (0)
-
zence qui est a prendre avec des pincettes c'est les aides sociales RMI ou autre pour tes rejetons que fais payé à la France !!! cette France d'ailleurs qui a accueillis a bras ouvert les terroristes au début de la crise algérienne et a même participer a l'embargo contre nous !! l’Algérie monsieur n'a aucune leçon a recevoir de toi ni de personne !! Nous avons versé 20.000 victimes !! ou était votre avis quand des villages de 1000 habitants se faisait égorgés comme des mouton pendant la nuit ??? ou étiez vous quand notre valeureuse armée pourchassé sans relâches les terroristes ?? selon les chiffre de centre anti terroriste américain l’armée algérienne a abattu 800 terroristes sur son territoire en 2011 !! alors que les terrorismes est presque fini en Algérie imaginez la guerre au plus fort de la crise , alors monsieur nous on a rien a foutre de votre langue fourchue on attend d'aide ni avis de personne on a toujours agis pour notre patrie et on continuera pour toujours12 ansLike (0)
-
blanche neigetu fais tu racisme anti algérien toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansLike (0)
-
mah2012ou vous vous trouvez depuis vingt ans que nous luttons contre ces terroristes,vous qui leur avez ouvert les portes en france et ailleurs partout dans le monde ? ET SACHEZ ENCORE QUE TOUS LES ALGERIENS SONT DES GENERAUX.pour t eclairer la lanterne.12 ansLike (0)
-
-
kouyaté 1Wait and see; Ils n'ont pas le choix ces algériens qui pensent que c'est le Mali seul qui ferra les frais ça concerne toute la sous région. Vous avez intérêt à aider le Mali sinon vous en pâtirez aussi;12 ansRépondreLike (0)
-
HASSANIvous aider ??? L algerie a envoye 3 avions cargos remplis de munitions a Bamako .Vous avez une population de 15 millions d habitants et vous attendiez a ce que nous venions faire les gendarmes chez vous et pourquoi pas aussi regler la circulation dans les villes .12 ansLike (0)
-
AksilusAidez vous vous même !n'ayez aucune crainte pour nous on est "tous" immunisés contre la vermine terroriste et le jour ou on se sens menacer on réagira comme il le faudra ! les Algériens âgés entre 22 ans et 50 ans ont tous passé le baptême de feu (service national au seins de l'ANP)...alors basta avec vos commentaires débiles et qui frôle le ridicule ...12 ansLike (0)
-